Un esprit "réellement" informé en vaut deux


Bernard de Montréal a laissé sur terre une instruction supramentale avant-gardiste, inédite, à la pointe du savoir réel et a descendu une énergie vibratoire puissante et unique au monde dans le Principe de l'Intelligence.

 

Cet ouvrage dans le site est la concrétisation dans la matière de son œuvre, qui vous permettra de la découvrir via les diverses conférences et la série inédite "Mini Rencontres" des années 1980/1983. Le matériel diffusé ici, ne vise aucun but commercial, bien que laborieusement mis en place, afin de rendre cette instruction accessible au plus grand nombre, accordant le plus grand respect aux paroles vibratoires de Bernard de Montréal, sans en déformer leurs contenus pour en soutirer un quelconque avantage personnel, ou autres bénéfices, c'est dans cet état d'esprit que tout est bénévole, gratuit, sans publicité, inféodé à personne. 


Le supramental c'est quoi?

C'est un projet évolutif individuel en perspective pour l'ego!

 

Ce site, crée en 2015, a pour but de sauvegarder cette instruction dans sa "vibration originelle" afin qu'elle ne soit pas mise sous scellés (comme la plupart des enseignements initiatiques originaux) par des nombreuses interprétations, déviations et détournements ésotérico-spirituels, intellectuels, métaphysiques, réflectifs, philosophique, etc... qui prennent en otage les individus dans des formes différemment verbalisées, mais totalement expurgées de la vibration originelle de la source universelle de Bernard de Montréal... 

 

Bernard de Montréal était un homme, il est mort en homme et non en dieu, nul besoin d'ériger un mausolée, de créer une religion, une secte, d'en faire un maître. Son instruction est dédiée à un travail de conscientisation "individuelle" et non collective, qui fait remonter en surface ce que chacun sait déjà, enfoui dans sa mémoire universelle, et non dans les mémoires astrales du cerveau primitif.

 

Se servir du personnage BDM en tant que vitrine pour alimenter polémiques, supputations hasardeuses, critiques haineuses sur le personnage ou vendre très cher des panoplie de soins, de divinations, d'astrologie, de "pseudo psychologie vibratoire" et autres marchandises de conscientisation, sans avoir soi-même traversé son apocalypse personnelle, ça ne vaut rien, c'est de l'usurpation de la conscience d'autrui. Fondamentalement ces egos sont passés à côté de la "pensée universelle" de Bernard taxant lourdement les personnes les plus fragiles et vulnérables en quête de sens de leur vie, au lieu d'une compréhension des mécanismes de sa trinité âme/ego/esprit via la triangulation vampirique des plans involutifs.

 

Un principe de base essentiel: l'immersion dans l'instruction est comme un plongeon dans les eaux profondes de "la source universelle" de Bernard et non dans le "personnage" BdM. L'avantage de ne l'avoir pas connu, ni fréquenté, nous permet de faire le distinguo entre lui et ce qu'il a "descendu" pour intégrer la vibration de cette énergie qui nous traverse via sa parole vibratoire.

 

Libérer notre esprit c'est le libérer du "messager" et ne s'imprégner que du "message"…

C'est la clé de voute de la compréhension de "l'ensemble de son oeuvre".

 

Peu de personne on compris la nature et la différence entre notre propre esprit et celui d'autrui, celui de l'Esprit Universel et celui de l'esprit des egos morts dans le plan astral. Si l'homme est en harmonie vibratoire avec son propre esprit il est dans l’énergie de sa lumière… S'il n’est pas en harmonie vibratoire avec l’énergie de sa lumière il est assujetti à l'esprit d'autrui dans la matière, ou au plan des esprits d'egos morts dans le funérarium de la terre, ou monde astral.

 

Ceci explique que plus on avance dans sa propre évolution soit on vibre à la "même fréquence radio" que d'autres esprits dans la même vibration, ex. celle de Bernard. Si on est en totale disharmonie avec la longueur d'onde de l'esprit de ceux qui n'ont pas cette vibration, on s'inféode aux plans spirituels, intellectuels, philosophique etc. auxquels ils appartiennent et aux "antennes relais" qui font de l'argent avec un enseignement astro-spiritualisé, sans connexion avec le satellite BDM.

 

Il existe bel et bien un supramental individuel et un supra-spirituel pour les masses dans le panier de crabes de la blogosphère supra... La séparation et la division planétaire de ces deux mondes commence dans cet entre-deux entre 2023 et 2024, fin de la lente agonie de la 5ème race humaine…

 

BDM: "les tièdes sont ceux qui se font balader soit par l’esprit des hommes, ou par l’esprit dans le monde des esprits. … on se sert de vos pensées pour créer avec vous, des alliances spirituelles, d’un camp ou d’un autre, mais le résultat étant toujours le même: "la soumission de l’homme à l’esprit". Que l’homme soit soumis à l’esprit qui évolue ou que l’homme soit soumis à l’esprit qui involue, l’homme est soumis à l’esprit et l’homme ne doit pas être soumis à l’esprit".   


Télécharger
21 L'engenda voilé des forces occultes.p
Document Adobe Acrobat 125.6 KB


BDM extrait: "L’instruction, au fur et à mesure où elle se développera, je suppose qu’elle va se développer pendant très, très longtemps, même si celui qui l’appartit ne sera plus là, il y a d’autres personnes qui continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience.

 

"Ce sera important pour l’homme de pouvoir, en tant qu’ego, se référer à cette science-là pour comprendre le plus vite possible sa relation avec sa source, donc avec les forces voilées qui font partie de sa supraconscience, afin de se protéger sur la terre et de vivre une vie de plus en plus agréable". 

 

"L’instruction, ça ne m’appartient pas, ça fait partie de la science de l’homme. (…) l’instruction, la science de l’invisible, la science des plans, jusque dans la matière, la science universelle, ça appartient à tous les hommes. C’est tout encodé dans notre Lumière ça. Ça fait partie de notre Lumière. La lumière de l’homme c’est de l’instruction".  DM: 088 - Danger des sectes



 

Mise au point :

 

- Ce site, créé en début 2015, bénévole, gratuit, sans publicité, inféodé à personne, est dédié à mes 3 enfants et petits-enfants, à toutes les femmes de toutes les lignées et pays. Des générations de femmes en devenir d'être "femmes intégrales, en Esprit dans leur matérialité". Il est dédié également à tous les hommes de toutes les lignées et pays, sensibles aux changements majeurs des nouveaux paradigmes d'une conscience en évolution, très lente mais progressive.

 

- Afin que personne ne s'y méprenne et sorte de ses aprioris, préjugés et idées reçues, ce site Jimdo, à mes seuls frais annuels, a été le premier à cette époque, à diffuser les transcriptions de BDM (via la collaboration de quelques amies). Aucun don n'a jamais été réclamé, aucune mendicité, ni appel à la générosité des personnes fragilisées par leur processus de conscientisation.

 

Ces deux plateformes-là ont été les premières a diffuser les audio sur le net et ont contribué à la propagation de l'instruction orale.

  

https://archive.org/details/@bernard_de_montreal

http://www.bdm.place.

 

- La chaîne YouTube Diffusion Bernard de Montréal International crée fin 2017 à l'aide de plusieurs bénévoles, surtout des femmes pour les sous-titrages et transcriptions, non reconnues, parfois évincées sans ménagement, parfois insultées, est un plagiat de ce qui a déjà été créée avant eux, comme les transcriptions de MT et JJ, premiers bénévoles pour la série RG  et d'autres personnes pour les autres séries.

 

Sachez reconnaître le fourre-tout d'une plateforme qui se comporte en "publicitaire du supramental" pour les masses, en reprenant le travail créatif des autres et d'autres sites, tel que celui-ci qui met à votre disposition un matériel d'origine de qualité pour vous permettre un cheminement individuel lorsque c'est le temps de chacun.

 

Les divers mouvements qui se créent autour de cette chaine tape-à-l'oeil pour promouvoir des "enseignants", des écoles, des individus qui se comportent en maitres exclusif du supra, sans avoir eux-même traversé leur propre apocalypse. Trier le bon grain de l'ivraie dans toutes ces publicités aide de ne pas boire jusqu'à la lie, le vin amer de ces matraquages bordéliques de formes non instructives ...

 

Comme le dit BDM: "je dois me reposer de mon initiation, mais je créerai des conditions permettant que ce que j’ai à dire SE DIFFUSE, DANS DIFFERENTS PAYS, DANS DIFFERENTES LANGUES, SOUS DIFFERENTES FORMES".

 

- Voilà qui est accompli. Les polémicards du bas astral devront trouver d'autres os a ronger que celui de la critique astralo-spirituelle de ceux qui montent dans l'ascenseur et agissent... contre les passifs, les jaseurs qui stagnent aux portillons de la réflexion intello/spirituelle sans ouvrir la conscience à personne...

 

- Ce site est également au service de tous les visiteurs en chemin, se dirigeant vers des lâchers prises importants, des prises de conscience "réelles" et des basculements de croyances erronées.

 

- Puissent chacune et chacun butiner de l'inspiration dans cette monumentale instruction universelle, sans se faire disperser et à son rythme, pour vivre sa vie consciemment dans son autorité intérieure.


 

 

Étudiant en anthropologie à l'Université d'Albuquerque, au Nouveau-Mexique, Jen-Paul Boucher, dit Bernard de Montréal, (1939-2003), a vécu, en 1969, une fusion supramentale qui généra une profonde transformation psychique, y compris une perte de mémoire. Il a exploré l'esprit humain dans un grand mouvement québécois entre 1970 et 1980.

 

 

 

 

 

BdM a laissé une œuvre colossale, issue de sa télépathie mentale, ou "télépsychie. En 1969, le temps était venu d'ouvrir des horizons sur une nouvelle conscience dite "supramentale" et sur le "mensonge cosmique". Elle est disponible dans ce site sous forme de conférences par intervenants et par thèmes, de transcriptions, de livres, d'intensives etc.

 

Le groupe privé FB à pour but de proposer des études vibratoires sous forme de résumés/compilations de l'instruction. Ces dernières peuvent, ou non, faire suite a des "échanges génératifs" selon les besoins des uns et des autres. Un sous-groupe est également créée pour le perfectionnement d'une communication par l'écriture éthérique, tels les Focus de ce site, ou un petit cercle de personnes du groupe.


Bernard disait être sans mémoire, qu'il s'instruisait en même temps qu'il parlait. Il 'y avait donc pas de "création volontaire" au sens strict du terme, En tant qu'être partiellement fusionné il était "vecteur" ou "télépathe" de "la source" d'une science de la conscience, sans mémoires ni ego, comme ne l'ont pas été en leur temps certains séminaristes, connectés à l'astral, et dont les écrits, ou enseignements, ont servit au cheminement spirituel de leurs fans, créant du conditionnement, des mémoires intellectuelles ou spirituelles et non du "savoir universel".

 

A ce titre qui sont les "auteurs"? les initiés ou leur source?

 

La famille de Bernard de Montréal laisse libre accès à sa bibliothèque numérique et libre étude, en interdisant toute exploitation commerciale, ce qui est strictement légitime vis a vis de notre justice terrestre.

"Cette étude est individuelle et aucun mouvement ne doit être créé autour, Bernard ayant bien mis l'accent sur l'individualité de l'exploration de la conscience supramentale".

"Il a également pointé le danger de tout mouvement sectaire ou créations d'écoles ou de formations qui empêchent l'autonomisation de l'individu, but pour lequel il a œuvré durant de nombreuses années jusqu'à son décès" sources: Site officiel Bernard de Montréal


Edwige: La psychologie dite évolutionnaire, ou science au-delà du mental, ne peut être comprise sur des fondements réflectifs, spirituels, ésotériques, philosophiques, intellectuels ou universitaires. Elle peut seulement vibrer, raisonner, s'intégrer à partir de nos expériences, de notre volonté et d'une intelligence non égotique. Ainsi le néophyte, pour son plus grand bénéfice, dépassera l'instructeur.

 

L’instruction ne se comprend pas intellectuellement mais en fonction des changements d’états intérieurs car elle est du domaine vibratoire. Ceux qui en ont vécus la pénétration la diffusent à travers leur vie, leur action, leur activité, leurs écrits et/ou leur parole. Ainsi l'individu harmonise le pouvoir de son intelligence créative contre celui de son intellect astralisé. Son intelligence et sa volonté lui servent de canaux pour télépathiser l'énergie de sa source, "il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus". L'absence de tout désir égoïque est un signe d'intelligence, enseigner aux egos en involution se fait par l'exemple, par le rayonnement d'un ego volontaire, d'un esprit intelligent et d'une âme qui Aime.

 

La parole et l'enseignement sont une activité qui se partage mais cette activité n'est pas celle des réseaux sociaux actuels ou autres faux et illusoires partages à sens unique, comme les "questions/réponses" … Ces dernières placent sur un piédestal l'ego qui répond aux questions laissant pantois les egos questionneurs, curieux et avides de la conscience des autres au lieu de chercher les réponses dans un travail personnel… Le partage inclue et signifie qu'un échange équitable auto-enseigne, aide au ménage intérieur, au respect de l'autre et de soi, amène de la lumière au bout du tunnel de la solitude ainsi que dans ce chemin d'évolution si ardu.

 

La rubrique "FOCUS / ÉCHANGES / TRIANGULATIONS " permet aux "travaillant" et aux "cherchant" d'aller plus loin dans la continuité de cette instruction, en faisant évoluer leur propre conscience de façon créative, collaborative et générative au travers de thèmes et sujets divers parce que: "On peut pas être intelligent tout seul"...!