L'instruction Supramentale de Bernard de Montréal, est un projet individuel en perspective pour l'ego.
- Ce site, crée en 2015, a pour but de sauvegarder cette instruction dans sa "vibration originelle" afin qu'elle ne soit pas mise sous scellés (comme la plupart des enseignements initiatiques originaux) par des nombreuses interprétations, déviations et détournements ésotérico-spirituels, intellectuels, métaphysiques, réflectifs, philosophique, etc... qui prennent en otage les individus dans des formes différemment verbalisées, mais totalement expurgées de la vibration originelle de la source universelle de Bernard de Montréal...
- Ce site, bénévole, gratuit, sans publicité, inféodé à personne, est dédié à toutes les femmes de toutes les lignées et pays. Des générations de femmes en devenir d'être "femmes intégrales, en Esprit dans leur matérialité". Il est dédié également à tous les hommes de toutes les lignées et pays, sensibles aux changements majeurs des nouveaux paradigmes d'une conscience en évolution, très lente mais progressive.
- Afin que personne ne s'y méprenne et sorte de ses aprioris, préjugés et idées reçues, ce site Jimdo, à nos seuls frais annuels, a été le premier à cette époque, à diffuser les transcriptions de BDM (via la collaboration de multiples femmes). Aucun don n'a jamais été réclamé, aucune mendicité, ni appel à la générosité des personnes fragilisées par leur processus de conscientisation.
Ces deux plateformes anonymes, source d'inspirations de tous, ont été les premières a diffuser les audio sur le net et ont contribué à la propagation de l'instruction orale.
- https://archive.org/details/@bernard_de_montreal
- La chaîne YouTube Diffusion Bernard de Montréal International, (crée fin 2017, à l'aide de nombreuses bénévoles pour les transcriptions qui ont servi aux sous-titrages des vidéo, mais non reconnues, parfois évincées sans ménagement, parfois insultées par Pierre Riopel) n'est qu'un plagiat de ce qui a déjà été créée avant lui, comme les transcriptions de MT et JJ, premiers bénévoles pour la série RG et d'autres personnes pour les autres séries. Ce monsieur pille le net pour faire le buzz avec l'énergie créative des autres, sous couvert de son leitmotiv "loi de l'effort inversé" ; consistant a être patient et attendre le bon moment pour briller au dépend du travail d'autrui... En page d'accueil l'enquête en lecture - l'enquête en vidéo
Sachez reconnaître le fourre-tout d'une plateforme qui se comporte en "publicitaire, businessman du supramental" pour les masses, en reprenant simplement le travail des autres, ou d'autres sites tel que celui-ci.
Les divers mouvements qui se créent autour de cette chaine tape-à-l'oeil, pour promouvoir des "enseignants", des écoles, des individus, font du "copinage", de la pub pour untel et untel, surtout des hommes (misogynie sous-jacente et/ou larvée), se comportent en maitres exclusif du supra, sans avoir eux-mêmes traversé leur propre apocalypse. Trier le bon grain de l'ivraie, dans toutes ces publicités, aide de ne pas boire, jusqu'à la lie, le vin amer de ces matraquages bordéliques sous formes astro-spirituelles...
Bernard de Montréal était un homme, il est mort en homme et non en dieu, nul besoin d'ériger un mausolée, de créer une religion, une secte, d'en faire un maître. Son instruction est dédiée à un travail de conscientisation "individuelle" et non collective, qui fait remonter en surface ce que chacun sait déjà, enfoui dans sa mémoire profondément universelle, et non dans les mémoires astrales du cerveau primitif.
Se servir du personnage BDM en tant que vitrine pour hypnotiser, alimenter polémiques, supputations hasardeuses, critiques haineuses sur le personnage ou vendre très cher des panoplie de soins, de divinations, d'astrologie, de "pseudo psychologie vibratoire" et autres marchandises de conscientisation, sans avoir soi-même traversé son apocalypse personnelle, ça ne vaut rien, c'est de la grosse merde, de l'usurpation de la conscience d'autrui. Fondamentalement ces egos sont passés à côté de la "pensée universelle" de Bernard, taxant lourdement les personnes les plus fragiles et vulnérables en quête de sens de leur vie, au lieu d'une compréhension des mécanismes de sa trinité âme/ego/esprit via la triangulation vampirique des plans involutifs.
Un principe de base essentiel: l'immersion dans l'instruction est comme un plongeon dans les eaux profondes de "la source universelle" de Bernard et non dans le "personnage" BdM. L'avantage de ne l'avoir pas connu, ni fréquenté, nous permet de faire le distinguo entre lui et ce qu'il a "descendu"pour intégrer la vibration de cette énergie qui nous traverse via sa parole thérapeutique et vibratoire.
Libérer notre esprit c'est le libérer du "messager" et ne s'imprégner que du "message"…
C'est la clé de voute de la compréhension de "l'ensemble de son oeuvre".
Peu de personne on compris la nature et la différence entre notre propre esprit et celui d'autrui, celui de l'Esprit Universel et celui de l'esprit des egos morts dans le plan astral. Si l'homme est en harmonie vibratoire avec son propre esprit il est dans l’énergie de sa lumière… S'il n’est pas en harmonie vibratoire avec l’énergie de sa lumière il est assujetti à l'esprit d'autrui dans la matière, ou au plan des esprits d'egos morts dans le funérarium de la terre, ou monde astral.
Ceci explique que plus on avance dans sa propre évolution soit on vibre à la "même fréquence radio" que d'autres esprits dans la même vibration, ex. celle de Bernard. Si on est en totale disharmonie avec la longueur d'onde de l'esprit de ceux qui n'ont pas cette vibration, on s'inféode aux plans spirituels, intellectuels, philosophique etc. auxquels ils appartiennent et aux "antennes relais" qui font de l'argent avec un enseignement astro-spiritualisé, sans connexion avec le satellite BDM.
Il existe bel et bien un supramental individuel et un supra-spirituel pour les masses dans le panier de crabes de la blogosphère supra... La séparation et la division planétaire de ces deux mondes commence dans cet entre-deux entre 2023 et 2024, fin de la lente agonie de la 5ème race humaine…
BDM: "les tièdes sont ceux qui se font balader soit par l’esprit des hommes, ou par l’esprit dans le monde des esprits. … on se sert de vos pensées pour créer avec vous, des alliances spirituelles, d’un camp ou d’un autre, mais le résultat étant toujours le même: "la soumission de l’homme à l’esprit". Que l’homme soit soumis à l’esprit qui évolue ou que l’homme soit soumis à l’esprit qui involue, l’homme est soumis à l’esprit et l’homme ne doit pas être soumis à l’esprit".
Comme le dit BDM: "je dois me reposer de mon initiation, mais je créerai des conditions permettant que ce que j’ai à dire SE DIFFUSE, DANS DIFFERENTS PAYS, DANS DIFFERENTES LANGUES, SOUS DIFFERENTES FORMES".
- Voilà qui est accompli. Les polémicards du bas astral devront trouver d'autres os a ronger que celui de la critique astralo-spirituelle de ceux qui montent dans l'ascenseur et agissent... contre les passifs, les jaseurs qui stagnent aux portillons de la réflexion intello/spirituelle sans ouvrir la conscience à personne...
- Ce site est également au service de tous les visiteurs en chemin, se dirigeant vers des lâchers prises importants, des prises de conscience "réelles" et des basculements de croyances erronées.
- Puissent chacune et chacun butiner de l'inspiration dans cette monumentale instruction universelle, sans se faire disperser et à son rythme, pour vivre sa vie consciemment dans son autorité intérieure.
Pour information c'est madame Adéla Tremblay Sergerie qui a présenté Bernard Boucher à Richard Glenn afin qu’il dévoile BDM sur son émission télévisée au Québec. Pour remettre les choses en ordre c’est donc elle qui a connu en premier BDM et non RG, personnalité encore et toujours ésotérico-spirituelle.
Tout au long de son parcours d’initié, BDM est passé de l’astro-ésotérisme spirituel de Richard Glenn à l’intellect de François Payotte pour finir au supramental de Daniel Ménard, dont il appréciait beaucoup la personnalité et son sens aigu du symbolisme, dépollué d'astralité.
Extrait Pioché dans l'ensemble des MR:
Daniel Ménard est intelligent, il nous parler d'astrologie, c'est intéressant l’astrologie, Ménard pourrait nous donner un cours sur l'astrologie, un cours créatif sur l'astrologie pour nous faire comprendre des aspects du réel, Daniel Ménard c’est un roc (…) Un qui comprend beaucoup la nature du symbolisme et qui a tendance à extrapoler énormément sur le symbolisme c’est Ménard. Ménard et son intelligence du symbolisme est très grande et probablement une des plus grandes que je connaisse à date, dans la province de Québec ou à l'extérieur, mais Ménard ne le sait pas ça, parce que Ménard ne s'est jamais mesuré dans son intelligence avec un homme, mais je sais très bien que l’intelligence de Ménard est suffisamment puissante pour désintégrer toutes formes de symboles et engendrer automatiquement l'énergie de ce symbole-là. C'est pour ça que Ménard dans son expertise, dans son expérience profonde qui fait partie de son évolution, a été à la fois pris dans des aspects de magie noire, comme dans des aspects de magie blanche, parce que il n'avait pas réussi encore à être parfaitement satisfait de ce qu'il savait et n'étant pas parfaitement satisfait de ce qu'il savait, il ne pouvait pas satisfaire parfaitement ce qu'il savait et quand on ne peut pas satisfaire parfaitement ce qu'on sait, on ne peut pas exécuter parfaitement ce qu'on a à exécuter et automatiquement, on a tendance à aller à gauche ou à droite suivant les dispositions caractérielles qu'on a vis-à-vis des autres.