Avoir une vision claire de sa propre réalité


Lorsqu’on est informé on est doublement

en état de prendre ses mesures.

 

Edwige: La recherche occulte est en général enfermée dans un ensemble de représentations, de discours, de règles et de tabous. La course à la publication, à la notoriété, pouvant nuire à la qualité et la profondeur de cette recherche, rend au regard inaverti un certain "savoir" trop ésotérique. "Le cherchant", quant à lui, à un état d’esprit sans promotion de lui-même, ni de complaisance pour autrui, il ne gobe pas le discours général ou sa première impression, il cherche de la complémentarité sans rivalités car sa curiosité naturelle n’est pas celle des investigateurs patentés ou publiés. Il constate amèrement que "le peuple supra-élu..." s'est transformé en panier de crabes supra-egos mais ça aussi Bernard l'avait annoncé...

 

Depuis plusieurs décennies une nouvelle conscience émerge lentement sur terre pour amener l'homme vers une évolution supérieure et à de nouveaux paradigmes dans la psychologie conventionnelle, notamment au fait que nous ne sommes pas les penseurs de nos pensées et à la réalité des plans occultes dévoilés dans la Genèse du réel et Dialogues avec l'invisible par Bernard de Montréal.

 

Bernard de Montréal nous propose un nouveau regard, une nouvelle approche mentale, sur ce que nous savons déjà depuis nos origines premières, pour nous aider à nettoyer notre filtre egoïque en décortiquant sans ménagement et au scalpel les vieux conditionnements psychiques, émotionnels, comportementaux, mémoriels etc... Cette nouvelle conscience est le 5ème plan qui nous permet d'évoluer vibratoirement et énergétiquement avec les activités intelligentes de l'esprit pour le nettoyage intégral des mémoires ancestrales et de l'ego humain et planétaire, universitaire et/ou spirituel. L'étape suivante vers la fusion âme/ego/esprit, ou 6 ème plan de conscience, ne peut avoir lieu sans ces nettoyages en profondeur.


Les sujets de ses conférences sont variés et multiples.

 

Mini Rencontres: L'équipe BDM énergie du savoir travaille sur cette série depuis 2 ans (fin 2021), pour une mise en ligne publique, avec son titre officiel selon les souhaits express de la bouche même de Bernard de Montréal. Il y eu plusieurs tentative de récupération par détournement du titre (révélation occulte) et de nos transcriptions sans citer les sourcesCeci a exigé,  et exigera encore longtemps, une colossale énergie de travail créatif depuis la numérisation des bandes magnétiques des années 01-1981/04-1983. Les thèmes sont essentiellement des clefs pratico-pratiques pour  la trinité de chacun âme/ego/esprit.

 

BDM: "Le but des Mini Rencontres, c’est pour aller de plus en plus en profondeur dans le domaine invisible du changement qui va s’opérer en vous au cours des années qui viennent"… "Et ce matériel-là servira à d’autres personnes et le matériel pourra être diffusé, ou transcrit dans différentes langues. Dans quelques années, quand je dis quelques années, je ne dis pas combien d’années, mais dans quelques années, je serai connu dans tous les pays du monde. MR 001 "L’homme s’ouvre à sa réalité"

 

Communication Préparatoire : Sept 1980 / Sept 1988 en solo privée. 

 

Richard Glenn 1977 à 1984. Thèmes axés sur l'ésotérisme, les extras-terrestres, les prophéties, les plans parallèles. Recommandée aux personnes peu familières avec les domaines ésotériques et paranormaux, BdM à souvent mis l'accent contre une fablation et une curiosité exagérée face a ces phénomènes. 

 

Francois Payotte 1985 à 1989. Thèmes axés sur la science, la psychologie, la psychiatrie, la biologie, les phénomènes socio-collectifs, l'histoire également les approches alternatives telles que la parapsychologie, la métapsysique et l'ésotérisme. 

 

Daniel Ménard 1990 à 1996. Thèmes axés sur le couple, la santé, le travail, la psychologie, également ceux liés a la conscience supramentale, a l'expérience de télépathie avec le double universel. 

 

Psychologie Evolutionnaire : 1997/2003 en solo public.

 

Parallèlement, il a donné des séminaires à des groupes restreints, pour protéger les personnes pas prêtes a encaiser le choc de ces nouveaux paradigmes de la conscience. 

 

Cette œuvre colossale s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêtes à la recevoir pour son processus personnel. l'étude est individuelle, aucun mouvement ne doit être créé autour, Bernard ayant bien mis l'accent sur l'individualité de l'exploration de la conscience supramentale. Il a également pointé le danger de tout mouvement sectaire qui empêche l'autonomisation de l'individu, but pour lequel il a œuvré durant de nombreuses années jusqu'à son décès. 


 

6:33: "Le contact avec les plans c'est une réalisation de la nature fondamentale de la conscience en fonction des outils de manipulations qu'ils exercent contre l'homme.... Quand l'homme ou lorsque l'homme aura compris la nature de la manipulation qui s'exerce entre nous et lui l'homme aura essentiellement compris les lois de la vie... Donc la nature de l'intelligence évolutionnaire ou de la psychologie évolutionnaire dépendra de la capacité chez l'être humain de réaliser jusqu'à quel point la manipulation de sa conscience fait partie de sa relation avec les plans"... BDM

 

42:22: « Parce que ça va loin la manipulation, c’est pourquoi que la psychologie évolutionnaire c’est une psychologie de pointe, c’est pour ça que ça sera évalué par l’homme en tant qu’individu, ça ne sera jamais évalué par les universités, cherchez pas… c’est la première fois dans l’histoire de l’homme qu’une science fera pas partie des universités, ça fera partie de la conscience de l’homme point final » … BDM


Bernard n'était pas contre le partage de ses conférences sur InternetLe partage de la psychologie évolutionnaire - 00:20"Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement, peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là, donc cela facilitera «l’exposure » ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes"


BDM: "La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci"PE.001-La science de l'évolution- 56:54


Dans le site officiel nous pouvons lire: "Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale"

Ceci sera réalisable mais pas tant que les egos vivront dans leurs corps de désir et d'ambitions, 

loin de la fusion de leur trinité personnelle âme/ego/esprit,

la lumière est anti ego...

 

Les pères de la sixième race seront les hommes qui n’auront aucune faculté de penser, qui n’auront aucun attachement astral et qui ne serviront pas l’humanité, mais qui serviront à instruire l’humanité dans les sciences nécessaires à l’évolution de la sixième race. Les pères de la sixième race sont tous des scientistes, pas au niveau de leur personnalité physique mais au niveau de leur mémoire universelle. (MR 55)


 

En cas de copier/coller veuillez citer la source SVP. Merci.