Le contact avec l'invisible



On ne sait pas comment on va vivre en tant qu’individu ce contact avec l’invisible, on le découvre au fur et à mesure où on avance. 

 

Ça nécessite des points de repère universels mais ils sont ajustés ou ajustables selon la conscience de l’individu.

 

Traiter avec l’invisible, traiter avec ces plans-là, c’est un autre aspect de la réalité et ça, ça dépend de l’individu lui-même. 

 

Un des facteurs, c’est celui qui permet à l’homme de réaliser que sa conscience mentale est toujours unifiée à une source intelligente.

 

Il y a deux forces en opposition et c’est très important qui vous compreniez qu’il y a deux forces en opposition. 

 

Si vous vous imaginez que les forces occultes vont vous aider dans la vie, dans le même sens que l’ego voudrait qu’elles vous aident, vous êtes en erreur. 

 

Dans le sens que vous voulez que l’ego vous aide, ça c’est une erreur. 

 

L’homme ne pourra jamais comprendre parfaitement le point de vue de sa source, alors qu’il est dans la matière. Parce que dans la matière, l’homme est un être fini, il a un corps matériel et il est sujet à une programmation de vie. 

 

Alors que les forces occultes qui sont derrière sa conscience, qui manipulent son énergie mentale, qui sont à la source de l’évocation de son intelligence, ces forces-là, ce sont des forces qui sont en arrière-plan et qui n’ont pas la responsabilité sur la Terre que l’ego a en tant qu’âme incarnée.

 

Il y a automatiquement une relation d’opposition entre les forces occultes et l’homme, et tant que l’homme ne réalise pas ceci, à ce moment-là il a une conscience spirituelle ou une conscience occulte qui est une forme de conscience spirituelle. 

 

À partir du moment où l’homme réalise ceci, sa conscience occulte, spirituelle, commence à diminuer et il commence à développer un niveau de maturité extraordinaire qui devient, à ce moment-là, la mesure de son être incarné, mais totalement. 

 

À partir de ce moment-là, l’homme a un savoir intégral, l’homme a une capacité de dévoilement très avancé des plans occultes, mais il n’est pas associé psychologiquement ou psychiquement avec la source qui manipule sa pensée pour lui donner sur le plan matériel une conscience d’êtreté. Sa source est là mais il n’est pas associé à elle.

 

Et pourquoi est-ce qu’il n’est pas associé à elle?

 

Parce qu’à partir du moment où sa conscience spirituelle, occulte, commence à diminuer, à partir du moment où il en est devenu conscient, à ce moment-là, sa relation avec le double, sa relation avec la source de sa conscience mentale, sur les plans de l’architecture du mental, ça devient une relation totalement fictive. 

 

Je ne veux pas dire qu’elle n’est pas réelle, mais quand je dis fictive, je veux dire qu’à ce moment-là, l’ego, donc la conscience mentale de l’être incarné, n’a plus besoin émotivement, psychologiquement ou psychiquement d’être conscient de l’entité cosmique.

 

Et ça, c’est très important ce référent-là, parce que dans la mesure où l’homme va évoluer, dans la mesure où l’homme va prendre conscience, dans la mesure où l’homme éventuellement va établir des relations occultes avec les plans, dans la mesure où l’homme va être capable éventuellement de manipuler créativement toute son énergie, éventuellement il va venir un point où l’homme ne sera plus intéressé à sentir qu’il est un être habité.

 

Donc, quand on parle d’évolution de conscience, quand on regarde l’involution, pendant l’involution, l’homme inconscient n’avait pas conscience d’être habité. 

 

Dans l’évolution, au début, à partir du temps où l’homme commence à prendre conscience, il commence à prendre conscience qu’il est habité. 

 

De là, l’immense nature spirituelle de sa conscience.

 

Éventuellement au cours de son évolution, quand l’homme retombe réellement sur ses pattes, quand l’homme a développé suffisamment de haine contre les aspects cosmiques de sa conscience, pour finalement se libérer du joug de cette source- là, dont il a vécu pendant des siècles la domination cachée, à ce moment-là un nouvel équilibre commence à se créer dans la conscience humaine. 

 

Et l’homme commence à ne plus avoir besoin d’une relation psychologique avec la source.

 

Donc à ce moment-là, la nature de son mental change, sa pensée change, et l’homme commence à avoir un mental très froid, mental très froid.

 

PE 34 TRAITER AVEC L’INVISIBLE