L'instruction vibratoire



(BDM) Qu'entendez-vous par enveloppe de l'esprit?

 

(R) L'enveloppe de l'esprit est la limite psychologique globale de l'ego dont la conscience est édifiée sur la mémoire de la race et les constats accumulés au cours de l'involution culturelle. 

 

Cette condition fait obstacle au lien universel. 

 

Afin que le mental de l'homme soit libre d'interpréter la réalité systémique, c'est-à-dire d'en comprendre les aspects fondamentaux, il lui faudra se libérer des contraintes astrales de son enveloppe qui n'offrent qu'une réflexion spéculative de la réalité. 

 

S'il est en quête de réponses à de nombreuses questions, l'homme devra se projeter au-delà de cette enveloppe qui lui interdit l'accès à la télépathie universelle. 

 

Au stade actuel de son évolution, il lui est impossible de fracturer le rayon de la pensée afin de le doubler et d'en percevoir la vibration, faculté qui lui permettrait d'étudier les mystères. 

 

(BDM) Les éléments étrangers sont des aspects de la pensée qui astralisent l'homme lorsqu'il n'en intègre pas l'émotion. Une fois intégrés, ces éléments se transforment en conscience libre. Discutez de ce point. 

 

(R) Lorsque l'ego souffre, vous devenez victime de l'opposition que créent dans votre mental les éléments étrangers. 

Ces éléments sont la cause de vos souffrances, car ils vous font reconnaître que les forces occultes sont actives et vous imposent des pensées et des états qui vont à l'encontre de votre paix.

Il revient à l'homme d'identifier ce qui viole son esprit et de ne pas se laisser affecter.

Ces éléments étrangers n'étant que de temporaires inventions qui éprouvent la résistance mentale de sa conscience et altèrent son taux vibratoire. 

Le taux vibratoire du mental ne peut être élevé sans qu'il y ait perturbation de la conscience car toute nouvelle vibration crée une réverbération, d'où le malaise

il ne peut y avoir de croissance sans souffrance et c'est pourquoi les éléments étrangers viennent éprouver l'intelligence de l'ego. 

(BdM) Comment expliquer qu'une confrontation entre le mortel en fusion et vos plans a été nécessaire, voire inévitable, pour accélérer et faciliter la descente de l'information concernant la réalité des plans? 

(R) Dans le passé, nous communiquions l'information à travers les circuits astraux et nous pouvions retarder l'échéance du lien télépathique avec l'homme. 

Maintenant nous pouvons sans risque informer l'humain puisqu'il peut intervenir dans la mise en vibration de l'information ; ceci était impossible dans le passé vu la nature astrale des initiations et le caractère spirituel des Initiés. 

L'Initié du Verseau a établi que les forces occultes du mental pouvaient être testées et que le feu de la conscience en fusion devait être introduit sur le plan mental. 

Cette condition était suffisante pour égaliser les rapports de force entre l'énergie de l'âme humaine et le rayon utilisé par le double universel dans l'allocation du savoir qui revient intégralement à l'homme nouveau. 

Les forces occultes systémiques n'auront jamais plus, au cours du prochain cycle, l'ascendance qu'elles ont exercée sur l'homme. 

(BdM) Nous soutenons que tout contact inconscient avec le plan astral ou mental endosse une forme de mensonge à l'échelle cosmique et ce, quelques soient les explications offertes. (…) le retour à la conscience universelle s'effectuera lorsque l'homme deviendra libre de vous sur le plan mental. Il pensera à partir de lui-même et son amour naïf pour une divinité ou les plans s'éteindra de manière radicale. Confirmez et développez cette position. 

(R) Votre lumière vous permet d'établir ceci. Une fois que cette condition aura été édifiée dans la conscience du Verseau, la science de la vie sera instantanée. 

L'homme n'aura plus à chercher de réponses ou systèmes de penséeTout convergera vers lui. Il sentira le centre unique de sa conscience. 

Il lui faudra cependant supporter une forme d'isolation car il fera partie de cette minorité qui pensera ou saura de première main. 

Puisque les connaissances issues de cette instruction font partie d'une science mentale, le taux vibratoire de l'individu sera altéré et, de ce changement, il subira une métamorphose profonde qui altérera à jamais la conscience de ses cellules.

Tout ceci, par la suite, le préparera à des rencontres prescrites selon son développement et son rôle planétaire ou extra-planétaire. 

 Dialogue avec l'invisible: "Les forces occultes et l'homme" ch 1