L'instruction


BDM: "La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci".
PE.001-La science de l'évolution
BDM: "Souvent je l'ai dit aux gens : "Je ne donne pas un séminaire pour vous donner de la connaissance, je vous donne un séminaire simplement pour faire vibrer une partie de vous que vous ne connaissez pas.
Une partie de votre intelligence dont vous n'êtes pas conscient.
Il y a en vous des choses que vous savez, mais que vous ne réalisez pas.
Des choses que vous savez, mais qui tombent si on vous dit que ce n'est pas vrai.
Parce que votre ego n'est pas suffisamment conscient, centrique, pour réaliser que vous savez cela, et que cela doit rester ainsi. »
Les séminaires donnent des clés à l'homme pour lui faire comprendre la mécanicité de son ego, celle de son esprit, celle de ses émotions, etc.
Lorsque l'homme sort de ce séminaire, après trois jours, il a une vibration différente, parce que la parole est vibratoire.
Cette vibration engendre un changement vibratoire dans le mental et, au cours des mois et des années, ce changement que l'homme ne peut pas mettre de côté parce qu'il fait partie d'une conscience supérieure en lui, qui n'est pas éveillée à son ego mais qui est vitale, c'est cette énergie qui lentement travaille, travaille et travaille.
L'homme ne peut pas vivre cette énergie sans savoir ce qui se passe, sinon il deviendrait fou.
Voilà une des raisons qui justifient l'existence d'un centre d'énergie ici, qui explique cette énergie.
Pour enlever définitivement les croyances liées à la fusion, ou ceux qui se disent, ou se croient fusionnés... désolée si ça égratigne quelques egos.
BDM: "Cette fusion est astalisée, parce que, il ne connaît pas les lois de l'intégration.
Ce qui va purifier la fusion c’est l’intégration de l'énergie, et ce qui va amener l'homme à l'intégration de l'énergie c'est la compréhension des lois du mensonge cosmique.
Lorsque l'homme aura compris les lois du mensonge cosmique à tous les niveaux, autrement dit qu'il y aura cessé complètement de souffrir sur le plan matériel, qu’il aura mis une limite à la souffrance dans sa propre vie, l'homme sera intégré.
À ce moment-là sa fusion sera mentalisée, elle ne sera plus est astralisable et l'homme ne souffrira plus à ce moment-là de la fusion.
Il ne sera plus possédé par la fusion,
Il possédera l'énergie, il fera avec cette énergie ce qu’il a à faire.
Je ne peux pas dévier de cette réalité, une fusion c'est de la possession, dans ce sens que le magnétisme des forces occultes de l'homme, lorsque ces forces se manifestent en lui, au-delà de la conscience de son ego, effectivement créé dans la conscience humaine en effervescence...
... l'homme étant un être de mémoire, qui vît sur le plan égoïque de toutes sortes de mécanismes qui font partie de la sécurité de son ego, va donner à cette fusion, à cette possession, autrement dit à cette rencontre de deux mondes, une sorte de qualité qu'il devra un jour lui enlever, ça c'est la spiritualisation de la fusion.
Donc dans la spiritualisation de la fusion, nous avons le phénomène astral.
Le phénomène astral ou l'aspect astral de la fusion c'est un aspect qui fait partie de l'expérience de l'homme, qui fait partie du nouvel initié...
... et qu'un nouvel initié éventuellement saura reconnaître, parce que éventuellement, il reconnaîtra dans l’homme, le mensonge cosmique.
FP 45 Oser verbaliser

BDM: "La plus grande inquiétude qu’une personne comme moi peut avoir face à l’instruction, ainsi de suite, c’est la spiritualité des gens.
Dans le public, il y a beaucoup d’individus qui viennent à des conférences telle que celle-ci, puis ce sont de bonnes personnes, par contre ce sont des personnes qui sont extrêmement spiritualisées.
Puis un être qui est très spiritualisé et qui vient en contact avec des données aussi froides que celles que j’expose, risque dans un avenir quelconque de débalancera leurs corps subtils.
La raison pour laquelle je vous dis ça, c’est pour vous faire comprendre ou vous faire prendre conscience que...
... si jamais, vous êtes en public ou que vous parlez en public ou que vous amenez même des gens à venir en contact avec mon matériel, mes conférences, ainsi de suite...
... arrangez- vous donc pour vous assurer que les gens que vous voulez amener en contact avec ces notions-là, soient des gens qui ont les pieds réellement terre à terre.
Parce que si vous amenez en contact des gens qui sont trop flyés, des gens qui sont trop occultifié, des gens qui sont trop spirituels, au lieu de les aider ces personnes-là, vous allez leur faire dommages...
... parce que ces personnes-là ne sont pas équipées psychologiquement pour traiter avec des chocs aussi grands qui peuvent venir d’une science qui, techniquement, a le pouvoir, la capacité de désengager à un très, très haut niveau l’ego pour le ramener plus tard au cours de son évolution, à une forme d’intégration.
PE 35 FASCINATION DE LA CONSCIENCE SPIRITUELLE

BDM: " On devrait enseigner à nos jeunes quand ils grandissent, tous les mensonges de la vie, pas les vérités de la vie...
... pas les religions de la vie, pas la spiritualité de la vie, mais tous les mensonges de la vie
Si nos enfants était réellement expliqué les mensonges de la vie, à tous les niveaux, ils seraient extrêmement conscients très jeunes, ils auraient une identité très vite, très rapide et ils n’auraient pas à souffrir ce que nous, nous avons souffert au cours de l’involution, ils seraient très avertis au lieu de rentrer dans la vie avec les yeux bandés.
Ça, ça fait partie de la grande évolution de la famille humaine, ça fait partie de l’évolution de la conscience de la race et surtout ça fait partie de l’instruction mondiale de l’homme.
Un homme qui passe sa vie à étudier le mensonge, n’a plus d’intérêt pour la vérité, il vient de résoudre le problème de la vérité tout de suite.
Mon job, c’est de donner une instruction, que le monde prenne ça puis qu’ils regardent, qu’ils prennent la loupe et qu’ils regardent de leurs propres yeux, sans ça, je deviens un autre maître.
Ce sera nécessaire que l’homme en arrive à comprendre, surtout à travers une instruction, parce qu’une instruction c’est comme un livre, c’est une science préparatoire...
... c’est donné justement à l’homme pour faciliter son évolution et aussi faciliter sa vie, lorsqu’il viendra un jour en contact avec des forces qui font partie de sa nature occulte.
Dans l’instruction, ma femme me faisait remarquer dernièrement des choses qui ont été dites dans l’instruction en 1984-85 et qu’on a comprises seulement en 1995.
Donc une instruction, c’est global. On ne le réalise pas parce qu’on a tendance à venir en contact avec elle à travers l’intellect, à travers l’ego, à travers la partie inférieure de notre conscience.
Mais quand on regarde par en arrière et qu’on regarde de manière rétroactive 5 ans, 10 ans, 15 ans avant, on s’aperçoit que... hop ! Telle chose avait été dite puis telle chose avait été dite.
Donc dans l’instruction, au fur et à mesure où elle se développera, je suppose qu’elle va se développer pendant très, très longtemps, même si celui qui l’a partie ne sera plus là...
... il y a d’autres personnes qui continueront ce travail de développement pour comprendre réellement les mécanismes occultes de la conscience.
Quelle est la fonction fondamentale de l'instruction, quel est le but ultime de l'instruction ?
C’est d'amener l’homme à parler pour découvrir ce qu’il sait.
Ce n’est pas le rôle de l'instruction d'établir un codex pour que l’humanité connaisse les aspects occultes de la vie sur tous les plans.
Ce n’est pas mon rôle d’écrire des livres pour expliquer l’invisible, je le fais simplement pour amener l’homme à reconnaître qu’il y a en lui des promesses d’un savoir qui fait partie de sa propre lumière, c’est la seule raison pour laquelle j’écris des livres.
Extraits des séries PE- FP