Brûler la mémoire de l’âme



BDM: "Une mémoire est toujours bonne. Peut-être que l’homme veut vivre des expériences sur le plan matériel, la mémoire n’est pas nécessairement bonne, mais au niveau de l’évolution elle est bonne.

Quand on parle de brûler une mémoire, on parle de contrôler, neutraliser la pensée astrale qui la fait surgir dans la conscience.

Où on emploie l’expression «brûler la mémoire de l’âme», c’est dans le contexte où on veut dire que là où l’homme, sur le plan matériel, vit une souffrance par rapport à une mémoire, cette souffrance-là, elle est actualisée par ses pensées, sa façon de penser, et ce sont ses façons de penser-là qui doivent être neutralisées. Ceci neutralise la mémoire de l’âme sur le plan mental.

Parce qu’un homme qui vivrait une souffrance, si la pensée n’est plus là pour la lui faire rappeler, elle demeure enregistrée dans les annales mais elle ne le fait pas souffrir.
Pour ça, il faut qu’il soit suffisamment intelligent pour comprendre que sa mémoire ou cette mémoire-là qui crée de la souffrance, elle est soit utile ou inutile.
Quand on parle de brûler une mémoire, il faut regarder le côté utile et inutile.S’il y a souffrance reliée à une mémoire, cette mémoire-là n’est pas utile pour le mortel, et peut être utile pour les plans.

L’ajusteur de pensée peut utiliser une mémoire d’âme pour la construction plus perfectionnée d’un véhicule mental au cours de l’évolution. Ça dépend à quel niveau d’évolution l’individu est rendu.

Il y a de la mémoire d’âme qui fait partie de l’expérience humaine sur la terre qui n’est pas utile à l’homme, dans ce sens qu’elle va le faire souffrir. Si l’homme prend conscience de ceci, ce qui se passe c’est qu’il transmute son corps émotionnel. Parce qu’il n’y a pas de souffrance liée à la mémoire sans émotion.

Autrement dit, un homme qui aurait un centre mental et un centre émotionnel totalement «disconnectés» l’un de l’autre, deux centres psychiques totalement «disconnectés» ne pourrait pas souffrir mentalement d’une mémoire. Parce que la mémoire, au niveau du mental elle devient expliquée dans sa fonction si l’homme est simplement mental.

L’homme a encore de l’émotivité reliée à son mental, donc quand il vit de la mémoire, il la vit toujours par rapport à un facteur émotionnel. C’est le facteur émotionnel dans la pensée que l’homme doit faire attention, que l’homme doit neutraliser. 
D.M 076 - Brûler la mémoire de l’âme