l'âme est à transmuter



BDM: "Un homme conscient ne conteste pas, il parle, il explique, il pénètre, mais il ne conteste pas, parce qu’il n’a rien à prouver, parce que tout se fait en lui, tout existe en lui, tout est en lui.

L’homme nouveau, sa lutte ne sera pas contre les hommes, sa lutte sera contre "les sphères dans l’homme", qui manipulent son conscient, qui font de son inconscient une source, une réserve d’énergie puissante, qui est utilisée contre lui, dans la nuit quand il dort, ou le jour à travers la manipulation subtile de ses centres.

L’involution a été obligée de faire apparaître l’homme dans le monde, par étapes. Il a développé des corps : corps matériel, corps éthérique, corps astral, corps mental. 

Nous sommes arrivés au développement du corps mental supérieur ; les autres corps sont très bien définis, sont très bien développés. 

Maintenant, l’homme a besoin d’un autre corps ; il a besoin d’un corps mental, qui est un corps subtil de lumière, et ce corps mental ne peut pas se développer tant que l’homme est rattaché à l’involution, c’est-à-dire tant que l’homme est polarisé dans sa conscience.

Il ne peut pas se développer, parce que pour que le corps mental supérieur se développe, l’âme doit être détruite ; lorsque l’âme est détruite, l’esprit apparaît. Tant que l’âme demeure, l’homme est obligé de vivre par expériences. Lorsque l’esprit apparaît dans l’homme, la lumière dans l’homme, l’homme ne vit plus d’expériences, il vit par créativité. 

Mais, nous avons donné tellement d’importance, pendant l’involution, à l’âme, surtout les judéo-chrétiens, que nous avons fait de l’âme le summum de l’évolution de l’homme, alors que l’âme représente le summum de l’involution de l’homme. 

À partir du moment où l’homme passe de l’involution à l’évolution, l’âme ne peut plus en lui exister, parce que l’âme représente de la mémoire. 

L’homme a une lumière absolue. Ceci veut dire que si la lumière connecte en fusion avec l’ego, l’ego devient capable de supporter, absolument, cette énergie, donc il est capable, absolument, de faire éclater les formes qui ont servi pendant l’involution. C’est là le début de la conscience supramentale".

FP 048 Le sens de la vie