Conscience générative ou conscience réflective?



BDM:" L’homme ne vit pas dans son esprit, l’homme vit dans son ego. Si l’homme vivait dans son esprit, l’homme aurait une conscience générative, ayant une conscience générative il aurait les réponses à tout, en ce qui le concerne. Il aurait réponse à tout.

Pourquoi est-ce qu’il aurait réponse à tout ? Parce qu’il aurait la capacité de constamment intervenir dans son processus de vie, ce qui lui serait donné par le phénomène de sa fusion, donc de son unité avec le plan mental

Mais comme il n’a pas de conscience générative, il vit la vie toujours en tant qu’expérience, il ne la vit pas en tant que conscience créatrice, il la vit toujours en tant qu’expérience, mais ça devient fatiguant pour un être conscient de vivre d’expérience puis de l’expérience, c’est de l’insulte à son intelligence. C’est comme si l’expérience c’est assez, c’est assez là, prenez un break (Arrêt)". 

La conscience générative pour l’être humain est extrêmement importante, elle est fondamentale, puis elle va devenir avec l’évolution sa porte de sortie sur la Terre. 

Sa porte de sortie dans le sens, qu’il va pouvoir finalement avancer, au lieu de toujours piétiner au même point, parce que l’homme piétine pendant des années, Il y a du monde qui regardent leur vie là, les derniers 20, 25, 30 ans là, puis il s’est passé bien des affaires, puis il ne s’est rien passé. Il s’est passé bien des affaires, mais il ne s’est rien passé". 

PE 55 CONSCIENCE GÉNÉRATIVE VS CONSCIENCE RÉFLECTIVE