La fin de cycle



F.P. 124 La fin de cycle

BDM: "Cette volonté politique manque dans le monde, elle n’a jamais été étudiée. Jamais on n’a réellement étudié en profondeur pourquoi il n’y a pas de volonté politique dans le monde.

C’est pourquoi nous ne sommes pas capables aujourd’hui d’avoir une perspective suffisamment réaliste de l’orientation de la politique mondiale.

Et pourquoi il ne peut pas y avoir de volonté politique ? Parce qu’il n’y a pas de conscience dans la politique !
Et pourquoi il n’y a pas de conscience ? Parce que nous ne sommes pas encore arrivés à la fin du cycle.

À la fin du cycle, à la fin de cette détérioration de la fabrique humaine, il y aura des hommes dans le monde, dans différentes parties du monde, individualisés, qui lentement, à cause du développement de leurs facultés psychiques, commenceront à créer un changement dans la conscience mondiale".


 BDM: "Nous sommes à la fin du grand V. Nous avons vécu l’involution pendant des millénaires où l’homme a développé l’ego, la conscience telle qu’il la possède aujourd’hui. Et maintenant l’homme doit retourner à une autre conscience, vivre une autre conscience, même si vous appelez cette conscience la conscience christique, l’homme doit retourner à une conscience totalement individualisée. C’est-à-dire une conscience qui lui permet, de par sa propre nature, de par sa propre intelligence, travailler avec les forces de vie mais d’une façon harmonieuse, d’une façon qui coïncide avec le bien-être personnel et aussi le bien-être collectif. Et l’homme dans le passé ne pouvait pas travailler ainsi parce que dans le passé, l’homme vivait une vie mentale qui était le produit de l’histoire, qui était le produit de la mémoire.

Dans l’avenir, dans la nouvelle évolution, l’intemporel se mélangera avec l’homme. Il y aura un processus d’osmose qui fait justement partie de la nouvelle conscience de l’homme. Il fait partie de la nouvelle ouverture de l’homme sur un monde qui aujourd’hui est beaucoup plus ésotérique que réel pour la majorité des hommes. Ce monde nouveau, ce contact entre l’intemporel et le monde matériel que nous connaissons créera certainement de très grands chocs dans la société humaine.

Parce que les valeurs que nous avons, que ce soit sur le plan politique, économique, scientifique, religieux, les valeurs que nous avons seront renversées. Pour la simple raison que le contact entre l’homme et l’intemporel fixera dans notre société humaine sur toute la Terre une nouvelle condition d’évolution.

Cette nouvelle condition d’évolution, personne ne pourra aller contre, parce que les forces créatives de ce nouveau cycle d’évolution seront trop grandes pour que l’homme individuellement ou collectivement puisse en empêcher le développement et aussi en empêcher la formation sur la Terre".


BDM: "L’individu de demain sera conscientisé par son contact avec l’intemporel. Tandis qu’aujourd’hui, ce qui se passe dans le monde, la conscientisation sociale de la masse, ne va rien changer dans la masse, ne va rien changer dans la conscience de lamasse parce que la masse, elle est amorphe !

Les hommes qui font partie de la masse ont une conscience amorphe. Donc la bonne volonté de l’homme, la bonne volonté des hommes ou la bonne volonté des gouvernements, elle est encore trop faible pour réellement créer dans le monde des changements qui soient permanents.

Les changements dans le monde ne pourront pas s’exercer tant qu’il n’y aura pas eu de la part de la Russie et des États Unis une entente, que même aujourd’hui les politiciens ne peuvent pas préconiser, parce qu’encore une fois, les forces qui sauront amener une synthèse, un rebalancement nouveau entre la Russie et les États Unis font partie des forces de l’intemporel.

Ce ne sont pas les hommes dans le monde, tels que nous les connaissons aujourd’hui qui vont changer la situation. Ce sont de nouveaux hommes, un nouveau type d’hommes, une nouvelle conscience humaine alliée en puissance avec d’autres consciences qui ne font pas partie de notre espace-temps".