L’âme



Les hommes, au cours de l’évolution, puisent dans la mémoire de l'âme l’énergie qui a été enregistrée au cours des expériences égoïques antérieures. C’est pour ça que quand nous venons sur la terre dans une incarnation, nous avons un certain tempérament et nous avons un certain caractère qui fait partie de cette mémoire de l’âme. Ce que nous appelons l’âme c’est une mémoire.

L’âme est une mémoire, et au cours de l’évolution les hommes sont nés, les hommes sont morts, les hommes ont vécu différentes expériences, et ces expériences ont été enregistrées dans la mémoire de l’âme. Et au cours de l’évolution de cette âme, les ego qui se sont incarnés ont continué à vibrer de cette mémoire de l’âme. 
L’âme de l’homme est une âme individuelle, mais l’âme de l’homme est liée à un nombre innombrable d’âmes qui constituent une conscience cosmique.

Mais l’âme de l’homme est une conscience individuelle et une mémoire individuelle. L’âme étant une mémoire, l’homme qui vient sur la terre, qui s’incarne, est assujetti à cette mémoire, et étant assujetti à cette mémoire, parce que tout est énergie, son émotionnel, son principe émotif et son principe mental inférieur sont liés à cette mémoire.

L’homme à cause de cette liaison avec la mémoire de l’âme, n’est pas capable de par lui-même, d’être, de vivre de l’intelligence pure, il vit de la mémoire de l’âme. Autrement dit, la mémoire de l’âme sert à maintenir l’ego de l’homme dans l’inconscience, c’est-à-dire dans cette expérience mentale et émotive en conjonction avec l’expérience matérielle, afin que cette mémoire, cette âme devienne de plus en plus évoluée. L’âme ne sert pas l’Homme, l’âme a servi à l’involution de l’Homme.

Dans le cycle qui vient, l’âme devra servir l’homme et la polarité entre l’homme et l’âme devra être totalement renversée, de sorte que l’homme ne sera plus prisonnier des infuences planétaires, ne sera plus prisonnier du passé, ne sera plus prisonnier de la mémoire de l’âme. Et n’étant plus prisonnier de la mémoire de l’âme, il n’aura plus besoin de penser pour savoir. 

La raison pour laquelle l’homme pense, c’est parce que le phénomène de la pensée est un phénomène qui permet à l’intellect de l’homme ou à cet aspect inférieur de l’intelligence humaine de se servir constamment de la mémoire ou du matériel enregistré en lui.

Cette série de publication est tirée de la conférence avec R.G. 31 L’âme a - b, où BDM traite de plusieurs sujets tous en lien avec l'expérience, la mémoire et l'évolution de l'humanité.