L' esprit de l'ego



Lorsque l’homme a l’Intelligence dans l’ego, cela implique qu’au lieu d’avoir le physique, le vital, l’émotionnel et le mental inférieur de développés, il a aussi le supramental, au lieu de fonctionner avec quatre principes, il fonctionne avec cinq principes.

Lorsque l’homme est dans une conscience supramentale, il n’est plus dans la conscience planétaire, il est dans une conscience cosmique grandissante, et étant dans une conscience cosmique grandissante, automatiquement il n’est plus conditionné par la condition de l’homme inconscient. C’est ça la diférence entre l’involution et l’évolution.

Fonctionnant avec cinq principes il a établi, il connaît le pont entre la matière et l’invisible, et une fois que ce pont entre la matière et l’invisible est établi, qui est la conscience supramentale, à ce moment-là il est capable de développer ce qu’on appelle son corps morontiel, son corps de lumière.

L’homme à ce moment-là est capable, à cause de la fusion, d’élever la vibration de ses principes, le vital, le matériel, l’émotionnel et le mental, de les élever et de se reconstruire matériellement sur un plan parallèle où l’homme devient automatiquement un immortel.

Le Nazaréen quand il est mort, c’est ce qu’il a fait. Il est mort, et quand il est revenu sur le plan matériel, il a reconstitué, à cause de sa conscience, ses principes, et il s’est immortalisé. 
Alors les hommes doivent, au cours de l’évolution, en arriver à cette même progression de la vie sur terre.

Cette série de publication est tirée de la conférence avec R.G. 31 L’âme a-b, où BDM traite de plusieurs sujets tous en lien avec l'expérience, la mémoire et l'évolution de l'humanité.