EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème de l'esprit.
Déposez librement ce que vous trouvez
dans les conférences et/ou livres de BDM.
Afin d'éviter les doublons,
merci de noter le numéro et le titre de la conférence.
EN COURS pour une synthèse objective et un consensus sur le thème de l'esprit.
Déposez librement ce que vous trouvez
dans les conférences et/ou livres de BDM.
Afin d'éviter les doublons,
merci de noter le numéro et le titre de la conférence.
ce"Tout chemin est d’abord enfoui en soi avant de se décliner sous les pas, il mène à soi avant de mener à une destination particulière. Et parfois il ouvre la porte étroite qui aboutit à la transformation heureuse de soi".
David Le Breton, Éloge des chemins et de la lenteur
Écrire commentaire
Edwige (mardi, 28 avril 2020 08:02)
BDM: "L’esprit, sais-tu ce que c’est l’esprit ? L’esprit c'est de l'énergie organisée en fonction du double éthérique lumineux de l'homme. C’est quand l’homme a perdu la mémoire de l’âme, qui lui a permis de développer un double lumineux, que l'esprit rentre dedans, quand l’esprit rentre ça veut dire qu'il y a de l'intelligence dedans, ça veut dire que l'intelligence fait partie des plans et qu'elle est descendue dedans ! L’esprit c'est de l'intelligence plus ou moins avancée dans les compréhensions des systèmes galactiques, il y a des esprits qui sont plus avancés que d’autres, pourquoi ? Parce qu’il y a des esprits qui sont plus près de l'univers central que d’autres, autrement dit il y a des esprits qui sont capables d'aller dans les feux de l’univers central sans être bousculés et détruits, il y a d'autres esprits qui ne sont pas capables qui sont obligés d’attendre de se perfectionner. Et comment ils se perfectionnent les esprits ? A travers l'expérience de l’homme, c’est pour cela que l’âme est si importante". FP 80 Les artifices du monde astral
Edwige (mardi, 28 avril 2020 08:07)
BDM: "L'homme un jour fusionnera, il sortira de son tempérament, il sortira de son caractère, il aura une autre personnalité, qui ne sera pas la personnalité qu’il a aujourd’hui, donc il aura une personnalité qui sera le produit de la fusion, c'est à dire que sa personnalité sera le produit du contact entre l’esprit, le double et son ego, c'est ça l’homme de demain. A ce moment-là c'est la même chose pour l'esprit, l'esprit a besoin de l'homme pour se perfectionner, l'esprit n'évolue pas, il se perfectionne, l'homme n’évolue pas il devient plus intelligent, ça on appelle ça nous autres évolué, mais dans le fond ce n’est pas juste parce que quand on parle nous autres d'évoluer on se rapporte l’évolution à notre ego, lorsqu’en fait ce n’est pas à notre ego qu’il faut rapporter l’évolution, il faut rapporter l’évolution, ce qu’on appelle l’évolution au contact entre notre esprit et nos principes inférieurs, si l’homme en arrive un jour que son esprit est capable de rentrer dans le double éthérique, de le rendre lumineux à cause de la transmutation de l’âme, l’ego automatiquement en bénéficie, et on dit que l'homme a évolué, effectivement historiquement l’homme a évolué, mais dans le fond ce n’est pas l’homme qui évolue, c’est l’esprit qui prend possession de la matière, à ce moment-là on dit que l'esprit spiritualise la matière comme il spiritualise la matière de l’homme et spiritualisera demain la matière de la terre, et quand l'homme sera fusionné demain sa matière sera spiritualisée, l'esprit sera en lui et la volonté de l'homme sera la volonté de l'esprit parce qu’il y aura fusion donc l'homme commandera à l’atome, il commandera à la matière et il pourra commander à son corps matériel, alors on ne peut pas dire que l'homme évolue, si on regarde le calendrier de ses hauts et de ses bas, mais qu’est ce qui se passe dans le fond ? C’est que l'esprit est descendu dans la matière, et c’est ça l’évolution c'est la descente de l’esprit dans la matière, et quand l'esprit sera descendu dans la matière, l'évolution n'existera plus sur la Terre, ce sera de la création instantanée et l'homme sera un dieu !c’est ça que je veux dire, autrement dit il sera comme les extraterrestres. BDM/RG 43a Terre planète sous contrôle
Lise (jeudi, 30 avril 2020 02:17)
ÂME et ESPRIT : RG 56 A
Il y a une différence entre l'esprit et l'âme. Et cette différence-là n'a jamais été suffisamment expliquée. L'âme c'est de la mémoire, l'esprit que moi j'appelle aujourd'hui le double pour le temps présent, c'est une énergie qui se construit et se développe chez l'homme au fur et à mesure que l'âme est transmutée, permettant éventuellement qu'il y ait une liaison parfaite entre cette énergie-là, qui fait partie de l'essence de l'homme, et les énergies qui font partie des différents paliers de l'évolution que l'on appelle les forces de la lumière.
Donc, plus l'homme est dans son esprit, plus il est réceptif à ces énergies de hautes vibrations, plus il est automatiquement séparé, libre si vous voulez, des forces que l'on appelle astrales ou des intelligences qui sont sur des plans inférieurs. Donc, ce dont l'homme a besoin au cours de l'évolution, c'est de prendre conscience de son esprit, et il prend conscience de son esprit au fur et à mesure que l'énergie de l'âme, l'énergie de la mémoire de l'âme est transmutée en énergie pure pour la formation d'un double qui devient éventuellement un corps morontiel……
Stella (vendredi, 13 novembre 2020 20:14)
" L'esprit fait partie d'une autre dimension : il est l'énergie du double de l'homme. Déjà le double de l'homme fait partie d'un monde parallèle, l'esprit est sa substance, et c'est l'esprit de ce double qui donne à l'homme la gestion vibratoire de son intelligence. " FP007 Cent milliards de neuronnes.
Edwige (vendredi, 13 novembre 2020 20:30)
Si l’esprit est l’énergie du double il est également la lumière de l’ego. Le double est le résultat de la fusion des énergies d’expériences de l’âme, de l’ego et de l’esprit qui transmutent en un être éthérique.
Kim (jeudi, 27 octobre 2022 11:35)
Jeudi 27 octobre 2022
BdM :
C’est là que s’installe la révolte… Donc éventuellement, la révolte s’est installée parce qu’éventuellement, au cours des années, je vous assure que j’ai perdu ma spiritualité, je suis rentré dans une conscience objective de l’irréel, ou de l’irrationnel, ou de l’invisible. Donc, avec le temps, j’ai commencé à reconnaître les signes avant-coureurs de la précédence de ma relation avec mon esprit. J’ai commencé à réaliser que l’Homme n’est pas sur la Terre pour son esprit, mais que l’esprit est pour l’Homme. J’ai commencé ! Et de temps à autre, je communiquais avec mon esprit dans une lutte mentale et je disais à mon esprit : « Écoute… Moi, je ne suis pas ici pour subir ta présence en moi d’une façon interminable et dans la souffrance, je suis ici pour éventuellement équilibrer ta présence en moi pour que toi et moi ensemble, nous puissions faire quelque chose sur le plan matériel. » Et lorsque j’ai saisi ceci - ceci m’a pris un certain nombre d’années, au moins sept, huit années - quand j’ai saisi ceci, j’ai commencé à être et à vivre à la fine pointe de mon intelligence - non pas mon esprit - à la fine pointe de mon intelligence créative. Et c’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à arracher à mon esprit les secrets de sa domination, les secrets de sa présence, les secrets de son évolution, les secrets de l’évolution du cosmos, les secrets de la mort, les secrets de tout ce qui fait partie du monde de l’esprit. Et à partir de ce moment-là, j’ai réalisé que l’Homme, l’Homme nouveau, possède en lui une clé qui n’a jamais été révélée par l’esprit à l’Homme, mais que l’Homme devait arracher à l’esprit afin de s’instruire de sa relation avec l’esprit, afin de ne plus être assujetti à l’esprit comme il le fut pendant l’involution.
Extrait BdeM Post mortem 1