La peur


Télécharger
Résumé/Compilation par Edwige
37A LA PEUR Résumé Compilation par Edwig
Document Adobe Acrobat 99.5 KB

La peur existe chez l’homme parce qu’il n’a pas une conscience parfaite, c’est-à-dire que sa conscience est encore trop astrale, de sorte que son inévitable limite est en fonction de l’évolution de ses corps subtils. 

 

La peur ne fait partie de la conscience humaine car il ne vit qu’en fonction d’une conscience planétaire, c’est-à-dire d’une conscience qui n’est pas rendue intelligible ou intelligente à partir d’un éther personnel, mais à partir d’un éther astralisé, fixé par une mémoire personnelle ou animalisée qui le surprend, lorsque l’événement frappe. L’homme est surpris par l’événement qui crée la peur, car sa conscience éthérique n’est pas suffisamment développée pour décoder instantanément la valeur réelle de l’événement qui la cause. Donc il doit vivre l’événement avant de le comprendre car sa conscience n’est pas présente, elle se déroule. Pour que la conscience de l’événement soit présente au lieu d’être purement réflective, l’homme doit posséder ou s’être créé un éther, c’est-à-dire une enveloppe d’énergie au-delà de l’astralité de sa conscience planétaire.

 

La conscience planétaire de l’homme ou sa conscience subjective, refoule en lui, les forces qui servent à créer l’éther personnel et si ces forces sont refoulées, il devient difficile de ne pas connaître la peur, car seul la conscience astrale demeure pour mesurer l’événement et sa valeur.

 


Conférence C 37a "LA PEUR"

ORIGINAUX, PDF et lien AUDIO sont disponibles dans la rubrique Communications: 1 - 44