Le double éthérique


Le double éthérique

 

Concernant "le double" ce que j'appelle le "jumeau éthérique" si cela peut aider à ta compréhension je viens de trouver ça qui peut enfoncer le clou… et confirmer mon intuition...

C'est dans le double luciférien et le double universel: P 765 Bernard dit ceci:
- "Ce n’est qu’au cours de l’évolution que l'homme réussira à se débarrasser de son lien avec la mort, avec un aspect plus ou moins présent du double luciférien, pour finalement connaitre la fusion avec le double universel, "son ego primordial et cosmique", seul et unique aspect de sa réalité éternelle au-delà de la mort".

- "L’homme est un ego cosmique" en devenir et non simplement un être qui pense en fonction de la nature de son ego planétaire.

- "L’ego planétaire n’est qu’une étape dans l’évolution de la terre et de la race, alors que la conscience cosmique est une révolution dans le temps de la terre".

Drôle de coïncidence non ?
Du coup je te propose, si tu en as envie, une étude ciblée, un focus sur ce double à partir des nombreuses conférences de Bernard pour en tirer une quintessence sachant que d'une conférence à l'autre il peut y avoir des redondances ou des contradictions...

 

Les mots et les concepts paraissent si éloignés d'une réalité qui échappe à l'entendement du processus !!

Notre vocabulaire est si pauvre en mots pour définir ce qui se transmet par télépathie et vibratoirement. Les associations d'idées également peuvent sembler incongrues pour designer ce qui vit dans un univers occultement et dans de vertigineuses fréquences énergétiques.

L'équilibre des cerveaux intuitif et rationnel permet de nommer une chose au plus près de l'intelligence du cerveau éthérique en voie de fusion, dont le mot même est aussi atomique que physique.

L'indivisibilité de l'homme me parait certaine tant que la reliance à sa source, qui vit par procuration, me parait évidente… C'est le partenariat du "donnant/donnant" alors qui est le jumeau de qui? Quand on a fini de fureter à droite et à gauche pour trouver le sens de la vie on finit également de "se chercher"… La source s'est cherchée elle aussi... elle nous a envoyés dans le cosmos pour trouver...

L''instruction entre dans notre "labo mental" pour y être disséquée dans cet l'équilibre des 4 cerveaux où le "c'est ça, c'est ça, c'est ça, ponctue chaque "trouvailles".
Ce laboratoire mental, alimenté par le double et la source, fournit des évidences à notre insu quand l'intuitif, l'émotif, le rationnel font bon ménage avec le discernement du cerveau l'éthérique. Celui-ci étant quotidiennement affuté au fusil d'aiguisage qui le garde dans un état optimal.

Bernard au début n'était qu'un messager aussi gauche soit-il… Par la force de sa fusion brutale il a été obligé d'élaguer et d'affuter ses outils de travail et ses corps subtils sans le confort d'un labo mental comme nous…

"L'instruction" qui en sortie des années plus tard devint le "message" qui se dissocia du "messager". Aujourd'hui ce qui importe c'est "la vibration du message" et cette vibration est reçue aussi différemment que nous sommes tous différents par l'expérience de vie, des vies antérieures, le caractère et le tempérament… Le personnage Bernard est dans la mémoire de sa famille et/ou de ceux qui l'ont connu, se vantent de l'avoir connu, croient le connaitre et/ou s'en serve de passe-droit et de marche pied pour leur notoriété... Pour les autres ils utilisent "l'instruction" comme "chemin d'évolution et d'études".

Ainsi le "c'est ça" de l'un sera différent du "c'est ça" de l'autre et la source se régale de cette diversité, là était son but briser toute uniformité pour perpétuer toutes les diversités en devenir… Des diversités en évolutions solitaires mais diversifiantes grâce à des échanges génératifs, coopératifs et intelligents, il n'y a aucun paradoxe là-dedans juste des complémentarités…

 

 

Il y a les randos accompagnées et les randos solitaires…

Les randos accompagnées permettent le partage et les échanges, elles amènent de la sécurité au besoin si des difficultés circonstancielles surviennent.

Celles qui sont le plus lucratives, pour ma part, sont les randos solos qui me permettent de garder le souffle et l'espace mental sur mon chemin, dans une réalité qui ne diverge avec rien d'autre que ma propre carte de route.

Le double éthérique en communication télépathique avec son jumeau matériel installe une autorité naturelle sans autoritarisme. C'est un aspect subtil que peu comprenne quand ils n'ont pas encore acquis cet état d'autorité intérieure et/ou qu'ils ont gardé une susceptibilité dérangeante.

Cette autorité devient le GPS mental de toutes les vibrations d'où qu'elles viennent, avec une marge d'erreur minime qui ne fait pas perdre le nord à notre boussole interne.

C'est sécurisant et grisant à la fois de se voir réceptif à l'info, sans trop de risque de se faire pieger par le froid de la neutralité mentale ou par le chaud de l'émotif… c'est l'équilibre assuré dans son centre…

 

L’homme est un ego cosmique, aussi appelé double éthérique, ego primordial ou jumeau cosmique qui se déleste de son ego planétaire expérientiel pour incarner sa réalité lumineuse et éternelle au-delà du plan de la mort.

L'autorité devient naturelle en soi, elle ne se remet pas en question car il n'y a aucun objet, ni désir de domination quelconque en arrière-plan. Cette autorité intérieure est émancipative de tout assujettissement à une autorité extérieure à soi.

L'intégralité du savoir à portée de main est dépendant du curseur de nos exigences de qualité et de notre volonté d'être connectés réellement à ce jumeau, lui-même connecté à sa source.

Des instructeurs solitaires, tel que Bernard et le nazaréen, et d'autres auparavant, furent sans interlocuteurs de leur acabit pour la raison qu'ils n'avaient pas besoin d'échanger avec d'autres doubles…

Ce sont les échanges "actuels" qui permettent d'aller plus loin que ce qu'ont descendu en leur temps ces "initiés".

Il est temps maintenant avec cette fin de cycle d'ouvrir les frontières de ces instructions. Elles étaient verrouillées pour des raisons logiques car venues en un temps où tous ne pouvaient en intégrer les réels tenants et aboutissants.

Comme tu le dis "les gens en voie de fusion maintenant, qui échangent deux par deux ici et là sont les défricheurs de cette nouvelle autorité".

Ça demande en effet que la vibration fasse son œuvre, dans le temps et l'espace de chacun, car le discernement, la plus haute intelligence que l'humain puisse posséder, est à la base de tout ce qui entre dans une conscience en évolution.

 

Un grand défi pour le discernement dans les croyances aux histoires du passées véhiculées oralement sur la vie de bouddha, jésus, jean baptiste = alias Elie, maintenant Bernard.

Nous avons tous eu besoin de croire en quelque chose qui nous servit de béquille quand notre ego insécure était maltraité par toutes sortes de plans qui nous harcelaient jour et nuit…

On parle de la trentaine et de 33 ans l'âge du Christ… C'est un âge charnière pour la femme avec son horloge biologique et un carrefour existentiel pour l'homme car s'il ne change pas à ce moment il ne changera jamais…

Trente ans (plus ou moins selon la programmation) est un bel âge mature pour absorber son double lumineux, son jumeau éthérique… Nous le faisons tous irrémédiablement d'une manière ou d'une autre, tout en restant ancré à la terre pour vivre notre programmation.

L'humain est déjà en initiation depuis sa naissance et depuis sa première incarnation également ! La femme plus que tout autre avec ses rythmes hormonaux qui tous les mois l'amènent à nettoyer et transmuter ses énergies astralisées par une sexualité animale…

 

"je veux suivre cette avenue car comment ne pas établir une chronologie entre la naissance de la race satanique, l'apparition de la peur, et la volonté de mourir physiquement"

Nous pourrions explorer ensemble tout ceci dans l'article "Le big bang re-visité" qui me semble un début d'ébauche de Visitation du passé de l'humanité...

J'ai dans l'idée qui si nous comprenions supra mentalement notre conception des la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde humain nous pourrions faire une extension vers nos origines qui sont toutes inscrites dans notre ADN...

L'étude du cerveau et des comportements humains est la plus grande et la plus complexe des sciences, car l'humain est le produit d’une accumulation d’impressions mémorielles qui créent en lui une incalculable variétés d'ondulations mécaniques, tels des ricochets sur l'eau...

https://www.edwigedebenoist-marcher-autrement.fr/2018/08/22/le-big-bang-re-visité/

 

Il n'y a pas besoin d'être "totalement fusionné" pour être raccordé avec le rayon de son Intelligence… Les êtres totalement fusionnés ne sont plus dans leur corps matériel mais dans leur corps éthérique… ils créent avec l'énergie de leurs pensées et non plus avec leur énergie émotive, n'ayant plus d'ego, ni âme, ni corps émotionnel..

L'intelligence sort progressivement de son sommeil avec l'entrée dans le processus de conscientisation. La lumière de l'ego (l'esprit) et le jumeau éthérique (double) travaillent de concert avec l'énergie émotive pour commencer à créer des formes qui rayonnent déjà de l'information.

Que signifie pour toi qu'il n'y a pas d'intelligence sur le plan originel ?

De quelle origine fais-tu allusion ?

Je suis d'accord qu'il n'y a pas dans l'intelligence mécanique.