La psychologie évolutionnaire


La psychologie évolutionnaire

Edwige  

Bernard, ce grand initié, premier et unique instructeur, a laissé son œuvre à l'humanité. Son instruction ne se comprend pas intellectuellement mais parallèlement aux changements d’états intérieurs qu'elle génère car elle est du domaine vibratoire. 

 

C'est pourquoi on" n'écoute pas" Bernard mais on "vibre" à son instruction… Celle-ci nous permet un réel travail d'intégration face aux interférences, aux chocs à l'ego et aux chocs à l'âme dans ce chemin absolument solitaire… 

 

De surcroit la vibratoire du son de la parole de Bernard est supra-thérapeutique au quotidien, elle participe à l'élévation de notre taux vibratoire pour peu que nous travaillions de concert sur nos différents corps physiques et subtils.

 

La colossale somme de conférences permet en effet de travailler sur soi un bon bout de temps de notre temps terrestre…

 

Après avoir fait le tour de la blogobulle supramentalienne, on revient toujours à cette vibration sans nulle autre pareille et sans jugement des autres voix… 

 

Lorsqu’on est bien informé on est doublement en état de prendre ses mesures dans le discernement et non plus dans la subjectivité d'une intuition teintée de naïveté... 

 

L'égo se conscientise, le double se construit progressivement, chacun en son temps et à son rythme, pour en venir à voler de ses propres ailes sur son chemin personnel et non plus dans le sillage d'autrui ayant "pignons sur rue".

 

Le partage de cette instruction inclue et signifie qu'un échange équitable auto-enseigne, aide au ménage intérieur, au respect de l'autre et de soi, amène de la lumière au bout du tunnel de la solitude ainsi que dans ce chemin d'évolution si ardu parce que : "on peut pas être intelligent tout seul"... ! 

 

Car souvent la recherche occulte est en général enfermée dans un ensemble d'entre-soi, de représentations, de monologues sans appel, de règles et de tabous. 

 

La course à la publication, à la notoriété pouvant nuire à la qualité et la profondeur de cette recherche, rendant un certain "savoir" complexe, trop ésotérique ou carrément spirituel.

 

"Le cherchant" indépendant à un état d’esprit sans promotion de lui-même, ni de complaisance pour autrui, il ne gobe pas le discours général ou sa première impression, il cherche de la complémentarité sans rivalités car sa curiosité naturelle n’est pas celle des investigateurs patentés ou publiés".

 

Un minimum de compréhension vibratoire, psychologique et intellectuelle est important pour que l'ego programmé puisse comprendre le processus de cette nouvelle énergie qui entre en relation avec le cerveau humain. Cette base est nécessaire comme point de départ, mais elle doit s'effacer par la suite pour être vécue sans impatience sinon l'ego sera astralement tenté d'aller plus vite que la lumière de l'esprit, il sera alors assujetti au contrôle de ceux et celles qui prennent le pouvoir sur les autres...

 

Si on avance par comparaisons intellectuelles dans la sphère supramentalienne on doit se protéger de l'élitisme, forme d'égrégore supramentalisé. Lorsque l'astral égrégorise cette psychologie évolutionnaire des risques apparaissent, dans le mental inférieur, sous formes d'énergies matérielles dans l'ego qui enfle et qui devient avide et gourmand de tout sans discernement...

 

Deux egos respectueux l'un de l'autre communiquent déjà "vibratoirement" avec aisance, tous deux devenant des facilitateurs de la communication avec leur doubles respectif et celui de l'autre.

 

La progression se fait à leur insu vibratoirement, psychologiquement et intellectuellement par l'utilisation adéquate des 3 cerveaux.

 

Nous avons déjà travaillé sur les 3 cerveaux rationnel, intuitif, émotif au centre desquels se trouve le discernement en parfait état d'équilibre.

 

L'instruction ne s'absorbe totalement qu'à cette condition sine qua non, après qu'elle eût d'abord "vibré en soi", le temps qu'il est necessaire, par la résonnance du vécu expérientiel.

 

La conscience totale arrive avec la fusion de ces 3 cerveaux dans le 4ème qui est éthérique ou supra-mental. Elle ne conditionne pas l'incarnation du double dans la matière qui ne peut se faire, dans tous les cas, que lorsque le corps physique aura atteint le taux vibratoire suffisant pour ne pas "combustionner" spontanément.

 

C'est la phase la plus longue de la fusion car la plupart des gens n'ont pas encore mit la conscience cellulaire dans leur corps physique, seulement au niveau du cerveau intuitif... ils sont encore à l'étage sur-mental...

 

"c'est la seule façon d'aller au-delà de la forme"

La conscience vibratoire se construit en se dissociant psychologiquement des valeurs ou des formes qui affluent vers le mental et nous sépare de nous-même. L’étude de l’évolution de la psyché humaine, la relation possible entre l'ego et son double, la conscience de ceci a pour but de nous faire comprendre que c'est la vibration qui compte.

 

"ce que notre ego aura intégré lui bénéficiera à 100%" et créera des vibrations afin qu'il perde de son egoïcité. Une compréhension vibratoire, psychologique et intellectuelle, fait comprendre le processus de cette nouvelle énergie qui entre en relation avec nos 3 cerveaux. Cette compréhension disparaîtra au profit du vécu dans "l'instant présent" sinon l'ego, pressé d'évoluer et tenté d'aller plus vite que la lumière de l'esprit, sera sous contrôle de ceux et celles qui prennent le pouvoir sur autrui...

 

Le désir de comprendre la mécanicité des choses utilise notre ego et son cerveau gauche rationnel qui n'a pas encore perdu ce besoin spirituel/intellectuel de "cadrer" les choses pour avoir le sentiment de "tout comprendre et/ou tout maîtriser et/ou se croire intelligent.

 

Ors on ne peut "que" comprendre vibratoirement ce qui se passe en nous car ce qui se passe est vibratoire et le vocabulaire terrestre est bien en deçà de la puissance de cette vibration !

 

Aucun mot, s'il n'est pas vibratoire, ne peut dire avec justesse ce qu'est cette vibration qui œuvre en nous pour transmuter nos vieilles carcasses physiques en nouveaux véhicules énergétiques. Seul le "vécu de cette vibration" est réel dans chaque instant présent de chaque nanoseconde de notre temps terrestre...

 

Un langage direct, court et substantiel économise de l'énergie psychique pour laisser plus de place à l'ego ethérique sans doute plus érudit que l'ego matériel… Il y a des egos qui hermétisent leur langage et le complexifie, il devient inintelligible et pas du tout vibratoire, il n'a rien à voir avec la vibration du fond de la parole supra consciente et non de sa forme...

 

De mémoire Bernard disait je sais plus où, en substance :

 

"Il n’y a aucun mot dans le vocabulaire humain qui ne peut être détruit et transmuté, réorganisé, afin de permettre éventuellement la structuration d’une nouvelle philosophie…

 

Les mots sont des illusions, je vous mets en garde contre une litanie de conférences, de livres, de fascicules, d’idéologies, autrement dit je vous mets en garde contre la culture humaine dans sa totalité, même la culture ésotérique.

 

Penser est une perte d’énergie une faculté mécanique, cérébrale, humaine qui fait partie de l’évolution de l’être humain, mais qui sera totalement arrêtée si l’être humain est pour travailler avec des Intelligences qui sont d’une "très grande simplicité mais d’une puissance énorme".

 

Il y a des façons d’approcher l’ésotérisme, ces façons sont de plus en plus à la portée des masses et avec le temps les gens pourront reconnaître par eux-mêmes les meilleures applications dans leur vie, de ces formes de connaissances, mais qu’aucune personne ne s’imagine qu’il y a dans l’ésotérisme de la connaissance, c’est une illusion.

 

Le supramental est un mot qui cache beaucoup de choses, c’est un terme générique qui permet aux gens d’atteindre un plus haut niveau de philosophie, c’est l’agissement instantané dans le cosmos, d’Intelligences qui n’ont aucune relation avec les lois d’incarnation, qui n’ont aucune relation avec les forces de l’incarnation et qui suivent l’être humain dans son évolution depuis des milliers d’année, jusqu’au moment où ils peuvent contacter certains individus, sans que ces individus ne se fracturent physiquement ou psychiquement.

 

La connaissance est une vibration Supramentale qui pénètre l’Ego, qui se fusionne avec lui, qui lui donne la nourriture dont il a besoin sur le plan mental, qui lui donne la nourriture dont il a besoin sur le plan émotif, qui ajuste son corps éthérique, son corps de vie avec les deux autres et qui permet au corps physique sur le plan matériel, de bien constituer sa fonction en relation avec la destinée de cet ego dans la matière, jusqu’au moment où l’ego doit s’immortaliser dans la forme physique, et ceci se fera éventuellement lorsque l’être humain passera dans l’autre cycle. "L’ego qui n’a pas de crainte n’est plus un Ego humain, c’est un Ego Supramental".

 

Une parole vibratoire est forcément compréhensible vibratoirement vu que c'est le fond qui compte et non la forme… le c'est ça, c'est ça, c'est ça …est la manifestation d'un parole vibratoire intelligente qui se fait comprendre.

 

Dans le cas contraire, si le fond ne se fait pas comprendre à cause d'une forme hermétique, c'est qu'il n'y a aucune vibration dedans.... Pas de vibration = pas d'esprit = pas d'intelligence de l'esprit, même si dans la forme y a une grande intelligence de l'intellect de l'ego matériel.

 

Une parole qui vibre c'est une parole qui vient de l'esprit ou du double.

Cette parole vous fait parfaitement comprendre télépathiquement que l'autre a du respect et de l'amour pour vous, quand ce qu'il dit vous dit vous fait sentir "intelligent" en vous mettant à un pied d'égalité.

 

Au début, je ne comprenais rien aux paroles de Bernard, mais la résonance de la vibration de cette parole faisait que je comprenais tout dans ma conscience sans chercher à comprendre avec mon intellect… Je sentais remonter en moi tout ce que je savais depuis toujours grâce à la vibration de sa parole qui résonnait avec mon expérience…

 

Bien sûr qu'il n'y a rien à juger à ce qui appartient au parcours de l'autre, cependant il nous appartient à nous avec discernement de ne pas délaisser "spirituellement" notre sens critique, du moment qu'il est objectif et constructif pour tous.

 

Car il faut bien le dire, même dans la blogosphère supramentale il y a de ces paroles hermétiques qui ressemblent à un concours de phrasé, de démonstration d'intelligence ou de savoir, avec une autorité pédante qui n'a rien d'instructif à partager mais juste à impressionner la galerie avec un ego surdéveloppé…

 

L'étage sur-mental dévoile bien des surprises mais comme tu le dis "à chacun de gérer ce qu'il doit faire de cette parole"…

 

Bien sûr que l'impact de la parole de l'autre nous appartient, c'est une bonne gestion de constater qu'il n'y a aucun échange possible dans une parole volontairement ou non hermétique, donc venant de l'ego matériel et non de l'esprit ou de l'ego éthérique.

 

Le mot hermétisme, écrit avec l'oublie du h, était synonyme de fermeture à l'échange, donc incompréhensible et inintelligible dans une relation qu'on espère générative, sur FB essentiellement...

 

Il est en effet instructif d'associer la mémoire des ermites à un mutisme social... c'est le revers de la médaille de l'individualisation solitaire qui nous amène à l'économie de mots, plutôt qu'à leur remplacement par d'autres, qu'il faut aller chercher dans un dictionnaire spécialisé pour comprendre quelque chose, alors que le savoir coule de source il n'a pas a être compris mais su…

 

"mais ils sentent et savent que ces échanges sont des mains tendues dont on s'empare même si ça fout parfois des chocs électriques, d'autant plus qu'on parle de chocs très libérateurs pour l'être en soi".

 

L’esprit ou le double avec lequel on est en contact peut paraître inintelligible, arrogant, supérieur, piquant, agressif, etc… C'est un des multiples phénomènes vibratoires... Le mieux étant de ne rien prendre personnellement à moins que quelque chose nous susceptibilise parce qu’on souffre d’une sensibilité mal ajustée.

 

J'y ai été confrontée de multiples fois dans ma vie privée et professionnelle...

 

J'étais sur une défensive maladive car je ne comprenais pas que ces chocs électriques a l'ego n'avaient pas le but de m'humilier mais de me préparer à la descente de l'intelligence du double dans mon canal.

 

Ces accros à l'ego font vibrer le mental pour créer un choc vibratoire. Ils détruisent les formes subjectives qui nous font croire à nos insuffisances ou notre petitesse, ils nous sensibilisent à quelque chose d’autre que l'on ne comprend progressivement que plus tard sur le chemin de la conscientisation.

 

J'ai compris le sens de certaines souffrances infantiles il y a peu de temps, entre autres la susceptibilité vs la mésestime de soi…

 

"jugement, susceptibilité, illusions à propos de soi-même, etc…"

 

Le double éthérique nous exprime avec la clarté de sa lumière, celle-ci rend la fusion visible ou pas si cette lumière est blafarde.

 

Quand l'ego aura compris l’illusion des mots il rentrera dans l’énergie des mots, cette énergie lui permettra de connaitre et/ou de vivre la fusion.

 

Pour nous humains ce qui est important c’est le passage de l’énergie dans nos corps, avec la transmutation et l’électrification de nos cellules, afin d'utiliser créativement la matière.

 

Les portes de l’énergie s’ouvrent graduellement au contact des idées qui viennent de la manifestation de l’énergie à travers nous, à condition d'être capables d’absorber ce torrent d'énergie.

 

A ce moment il y un changement du taux vibratoire général qui permet d'absorber des doses d’énergies de plus en plus importantes. Nos 7 chakras sont définitivement interconnectés par ce flot qui passe du sommet du crâne au coccyx pour entrer dans la matière.

 

Tout ce qui n'est que réflexivité projective fait stagner l'ego dans son involution, alors que oui en effet l'évolution nous fait énergétiquement changer...

 

Notre taux vibratoire change, les mots qui sortent de la bouche ou de la plume changent aussi car leurs énergies sont porteuses de plus d'explicités, sans détour allant droit au but.

 

Il y a dans la "synthèse" une chose unique qui n'appartient qu'a la noblesse de l'esprit; c'est l'énergie des mots. Cette énergie fait vibrer l'ego matériel pour révéler en lui la présence de son jumeau éthérique.

 

Les mots inspirés sont de la créativité intelligente d'un ego connecté à son jumeaux lumineux et imperméable aux tentations merdiques de l'astral.

 

Exactement "neutralité mentale"

 

La parole en tant que bénéfice doit être bien utilisée afin qu'elle soit un réel privilège.

Il y a tant de paroles qui ne sont que des scuds assassins comme moyens de guerre invisibles pour plans et autres egos belliqueux…

 

Je te rejoins absolument pour cette ambiguïté pesante... Elle utilise passagèrement le conflit, les règlements de comptes comme service d’hygiène avec autrui. Lorsque ça se fait en conscience ça devient un tremplin pour atteindre les entités qui nous chevauche.

 

La psychologie évolutionnaire est la préparation psychologique et psychique de l'individu qui permet de comprendre le dynamisme de sa psyché afin de ne plus être sous la domination des forces subconscientes qui font ingérence sur sa programmation involutive.

 

Le supramental est un phénomène énergétique lié au développement du système nerveux, l'être devient psychique. C'est par déblocages successifs à travers la psychologie évolutionnaire que le supramental s'intègre à l'être tout en créant une unité indivisible avec son jumeau éthérique (double).

 

La lumière de l'esprit, instructrice énergétique et vibratoire de notre système nerveux, nous sort de notre "inconscience" de l'existence des forces occultes sur notre conscience.

 

Les ajustements successifs, à travers cette instruction vibratoire, créent une indivision avec notre jumeau éthérique et, en devenant de plus en plus psychique, les contact éther/matériel ne peuvent plus être détournés.

 

L'instruction vibratoire est la science lumineuse qui nous rapproche de notre jumeau éthérique pour ne plus être séparé de lui. Jouir du temps cosmique de l'éthérique dans la matière nous fait jouir l'énergie qui crée notre réalité.

 

Ce sont les habitudes qui tuent l'inventivité et la créativité au quotidien… S'arracher a elles deviennent un exploit en effet quand l'addiction a ces habitudes n'a pas trouvé de remède ou de parade.

 

Le lien avec nos mémoires est entretenu par des régences involutives lucifériennes

dont la fonction est de nous garder dans la matière pour densifier nos corps, développer du karma, de la mémoire dans l’âme… Les entités du monde astral ont une influence quand cette âme est affaiblie par des mémoires qui n’ont jamais été nettoyées ou éradiquées.

 

BD nous dit à ce sujet : "Ces anciennes mémoires ne furent jamais liquidées, car de fortes influences cosmiques venant de plans non terrestres furent greffées à la conscience humaine, et l’humanité dut subir certaines expériences pénibles dont elle se réveillera enfin pour comprendre les enjeux de son évolution".

 

L'ego a besoin de crises pour évoluer, car il n'est pas encore assez intelligent pour comprendre les lois de la vie à partir du contact avec son double. Ce sont les expériences qui vont le perfectionner dans l'attente de sa fusion avec son double.

 

On n'a pas à se juger de notre astralité tant que nous possédons un corps astral qui est le conducteur électrique avec ces plans, à nous d'être conscients de cela et de négocier au mieux la rupture des contrats passés dans un autre temps …

 

De ce qui émerge en moi, à la lecture de ton scénario, le socle de la mémoire du mental inférieur c'est le double luciférien et son arrière-plan électrique c'est le double lumineux éthérique.

 

Notre double luciférien et éthérique nous ont toujours habités, ils représentaient, et encore aujourd'hui, une dimension d’intelligence qui a soutenu notre évolution dès la rupture du lien universel pour perpétuer la race adamique et celles qui suivirent... Ces races ont eu à se fixer et se densifier dans la matière, elles ont développé la nécessité du karma et de la mémoire dans l’âme pour "revenir" dans la matière dans un processus sans fin d'aller et retour dans le plan de la mort.

 

Au fil du temps nous avons accumulé des mémoires ancestrales qui ont remplies le sac à dos de l’âme. Ces mémoires ont été appesanties par d'autres plans multidimensionnels, ça nous a obligé à vivre des crises personnelles et planétaires au travers d'expériences défiant souvent toute intelligence.

 

Mais eurêka...dans notre processus de conscientisation nous finissons par comprendre les raisons évolutives qui ont buriné l’ego mal dégrossi aux fins d'une fusion avec son double lumineux.


Introduction du site officiel

 

La psychologie évolutionnaire ou supramentale porte sur l’étude de l’évolution de la psyché humaine, c’est-à-dire l’étude de son retour à la source de toutes ses dimensions et à la conscience de celles-ci. PE.001-La science de l'évolution- 56:54

Bernard de Montréal auteur, percipient et conférencier, enseigna une psychologie évolutionnaire pour l‘homme nouveau pendant presque trois décennies. Ses enseignements fondamentaux nous ont aussi été transmis sous forme de milliers de conférences enregistrées et filmées. Il est également l’auteur de trois œuvres fondamentales intitulées La Genèse du Réel (1988), Dialogue avec L’invisible (1997) et Beyond the Mind (Par-delà le Mental) (1998). Il fut l’initiateur d’un courant de pensée qu’il qualifia de Psychologie Évolutionnaire.

Bernard de Montréal donna plus de 1700 conférences enregistrées et accorda de nombreux entretiens filmés sur une période de 26 ans (1977-2003), de l’âge de trente-huit ans jusqu’à son dernier souffle, à l’âge de soixante-quatre ans. Les milliers d’entretiens et conférences, dont plusieurs furent filmées, témoignent de la volonté, de la forte personnalité et de l’indéniable charisme de cet homme, qui a su tenir son public en haleine pendant un quart de 
siècle, avant de s’éteindre prématurément. Source:http://www.bernarddemontreal.com/BIOGRAPHIE_fr.html

Cette œuvre inédite s'adresse essentiellement et surtout aux personnes en chemin, prêts à la recevoir pour son évolution personnelle.

Il n'était pas contre le partage de ses conférences sur Internet: "Le partage de la psychologie évolutionnaire" - 00:20:
"Ce qui est important, c’est que cette psychologie-là existe dans le monde et
que les hommes, éventuellement, y accèdent où puisse y accéder facilement,
peut-être qu’un jour cela ira sur l’internet cette psychologie-là,
donc cela facilitera «l’exposure » ou le contact avec d’autres humanités, d’autres hommes"

 

Dans le site officiel toujours nous pouvons lire :
"Nous souhaitons vivement que son œuvre soit étudiée. Nous sommes donc favorables à un éventuel transfert du fonds d’archives vers un institut académique ou de recherche, en vue d’assurer son étude selon une pédagogie et une méthodologie neutres et rigoureuses. Nous inviterons donc les expressions d’intérêt de la part d’organismes de recherche pouvant mener à terme un tel projet, en vue d’assurer l’étude et la pérennité de cette œuvre magistrale".

A priori la famille de BDM a cessé de faire des procès aux personnes qui diffusent cette instruction...

 

L'œuvre de Bernard de Montréal

Conférences:
- Richard Glenn 1979/1985
- François Payotte 1985/1989
- Daniel Ménard 1990/1996

Entretiens Publics
- Psychologie Évolutionnaire 1997/2003

En solo
- Communications Sept 1980 / Sept 1988
- Séminaires Intensives 1994/2003

Livres :
- La genèse du réel
- Dialogue avec l'invisible
- Par-delà le mental
 

Résumé de 39b - L'instruction (expérience personnelle)
"L'instruction est une règle de mesure de la relation possible entre l'ego et son double. elle a pour but non de convaincre mais de faire comprendre, elle ne tient pas à être reconnue, mais à être connue. Ce n'est pas sa forme qui compte ou le temps selon laquelle elle est proposée à l'homme, mais sa vibration. L'instruction mondiale n'appartient à personne ni à ceux qui écoutent, ni ceux qui la donnent. Elle est dans le monde et le monde la reconnaîtra et le monde individuellement changera. La conscience vibratoire ne peut être établie qu’au fur et à mesure que l’homme se dissocie psychologiquement des valeurs ou des formes qui affluent vers son mental et le sépare de lui-même. La totalité d’une instruction ne peut être absorbée que par une conscience totale, une conscience qui ne peut par elle-même ou pour elle-même ou en vertu d’elle- même, s’attribuer la réalisation. Le double lumineux doit être construit alors qu’il n’existe que dans une condition primitive de l’éther, chez l’homme inconscient. l’instruction de par ses voiles multiples ne peut être comprise qu’après le choc qui augmente le taux vibratoire du corps mental, permettant ainsi une plus grande réceptivité avec ce gouvernement. Les corps subtils doivent êtres altérés dans leur taux vibratoire pour que l’instruction soit réalisée au-delà de la compréhension philosophique. l’instruction ne se comprend qu’en fonction des changements d’états intérieurs, c’est qu’elle n’est pas du domaine psychologique, mais du domaine vibratoire. L’instruction commence à se comprendre instantanément lorsque l’homme n’a plus de choix que de vivre vibratoirement, c’est-à-dire que lorsque l’homme opère sur le plan matériel avec l’entité qui lui sert de communicateur, c’est-à-dire avec l’intelligence qui lui permet de se réaliser en tant que penseur autonome".

 

Résumé de 40b - Les survivants (et instruction)
"L'homme conscient ou le survivant sera dans l'intelligence des évènements, il pourra parfaitement comprendre les évènements car il aura été préparé psychologiquement à reconnaître les signes afin de mieux pouvoir se protéger et être protégé. Le survivant au cours de son dernier mille, reconnaîtra que la fin du cycle n'est pas pour lui une souffrance, car sa conscience supérieure le protègera de la crainte de la souffrance morale ou physique, car le double en lui sera plus puissant que ses sens. Le but à long terme de l'instruction est de préparer un certain nombre de personne à travers les nations, à comprendre parfaitement la qualité de vie qui règne aujourd'hui sur le globe et réaliser que cette vie atteindra un jour son paroxysme et qu'il est de leur intérêt personnel de s'en libérer le plutôt possible psychologiquement, afin de ne pas être prisonnier des évènements qui annonceront la fin du cycle que nous connaissons. La préparation du survivant est déjà commencée sur le globe et les prochaines années seront de plus en plus indicatrices que beaucoup d'homme, de femmes et d'enfants ont les qualités vibratoires nécessaires au développement du double lumineux. Les survivants se reconnaîtront au cours des prochaines années, ils sentiront une affinité entre eux et cette affinité sera de plus en plus marquée selon le développement du double. Lorsque le double sera avancé dans son développement, ces hommes et ces femmes pourront avec très grande facilité communiquer entre eux et se comprendre. Le survivant sera le début de ce grand et nouveau cycle, il sera le lien entre le visible et l'invisible, il comprendra parfaitement la science et pourra comprendre le mythe humain sur tous ses aspects et il reconnaîtra que l'homme par le passé fut un être manipulé et que cette manipulation fut nécessaire car il devait prendre conscience de lui-même, avant de pouvoir prendre le pouvoir de la lumière entre ses mains et construire. L'homme devait croire qu'il était une créature avant de pouvoir réaliser qu'il était un dieu"...

 

Michel Dow "C'est dans la déchirure que la conscience vibratoire prend place et se vit après l'instruction et non jamais avant le passage de la déchirure. C'est la déchirure intégrée qui est vibratoire et qui crée une vibration neurotransmettrice au cerveau humain, afin qu'il perde un peu ou beaucoup de sa personnalité"